Solver un sudoku avec le dancing-steps de Donald Knuth

kenny76 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005 - 15 déc. 2005 à 11:49
kts_system Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - 23 déc. 2008 à 17:46
Bonjour, je suis en train d'implémenter la méthode de D.Knuth utilisant les listes doublement chainées pour résoudre les problèmes de couvrement exact(la je ne suis pas sur de ma traduction). Mon problème se pose au niveau de l'initialisation des données:
Je pense lire une grille de sudoku partiellement remplie(bref comme dans les magazines ou journaux) et chercher, pae exemple, où sont les '2'. Une fois trouvés, il me faut remplir toutes les lignes possibles contenant cette combinaison de '2'. Bref, mon problème est comment peut on remplir un tableau comprenant toutes les combinaisons possibles de x parmi n. Icic, il s'agit de faire toutes les combinaisons de 9positions parmi 81(en fait plus que 81 mais ce n'est qu'un détail). Je n'ai vraiment aucune idée pour l'instant, donc si quelqu'un a une idée...N'hésitez pas si ce message n'est pas très clair. Merci d'avance

2 réponses

cs_x13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005
28 déc. 2005 à 01:29
Salut,

Je suis aussi sur le problème du sudoku... en fait je me suis tourné vers la csp (programmation par contraintes) et j'ai beau chercher mais je ne trouve aucun framework pour coder en c++. Ca existe en java et il serait toujours possible d'interfacer le tout mais là je vois plus tellement l'intérêt.

Bref, je ne ferais pas avancer ton schmilblick mais je me sens seul maintenant ;o)

Bonne chance
0
kts_system Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
23 déc. 2008 à 17:46
Bizzare que personne n'ai ecrit un petit framework pour resoudre les csp en c+

je suis interesser aussi si vous trouver
0
Rejoignez-nous