Comment autoriser un processus enfant de ASPNET_WP à afficher son IHM sur le ser

Résolu
aperraud Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005 - 13 déc. 2005 à 08:57
aperraud Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005 - 14 déc. 2005 à 09:29
Bonjour,

J'ai besoin d'afficher, coté serveur IIS, l'interface graphique d'une application lancé par le processus ASPNET_WP.
Mon application web lance bien mon processus enfant, mais n'affiche pas d'IHM, donc ca me pose un probleme de debuggage (parce qu'en production, je n'aurais plus besoin de l'IHM)
Même si aspnet_wp est lancé par un compte administrateur (machine.config, Processmodel, username), les processus enfants de aspnet_wp n'ont pas le droit d'afficher leurs interfaces graphiques. Comment faire pour l'autoriser ?
Merci d'avance

Cordialement
Alex.

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
14 déc. 2005 à 09:10
Oula :s forcer une impression :s

Ce que j'aurais plutot fait, c'est enregistrer le PDF dans une base ou sur le disque et ensuite faire l'impression à partir d'un service/appli windows qui lance l'impression.

Pour l'erreur que ca te fait, tu ne peux pas avoir le desktop du compte aspnet (pas à ma connaissance), mais libre à toi de tester ton code dans une appli windows classique.

Ou alors l'autre solution consisterait à faire du remoting, ou alors un service web, qu'une application windows va checker toutes les 5min si il y a de nouveaux documents à traiter ... c'est cette solution que je prendrais dans ton cas.


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
13 déc. 2005 à 22:51
Il ne faut pas !

Pourquoi tu voudrais faire cela ? rien que pour du debogage ? tu peux tés bien faire ca avec le debuger de VS ou alors un fichier de log, voir au pire des cas un appel à un webservice de debug ... mais je te déconseil trés fortement de faire ce que tu veux.


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
aperraud Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005
14 déc. 2005 à 08:36
Bonjour,
tout d'abord merci d'avoir répondu.

Je m'explique, l'idée de ma démarche est assez simple :
Mon application génère un fichier formulaire XFDF pour remplir un document CERFA au format pdf contenant des champs texte vide. J'utilise un la classe process pour forcer une impression de ce document coté serveur, cette impression est redirigée dans un fichier pdf (redmon-ghostscript). Ensuite je récupère ce fichier qui ensuite est soit mailé, soit faxé (pdf -> tiff - fax class 3 par ghoscript) ou encore imprimé.
Seulement voilà, si Acrobat plante pour une raison X ou Y je ne vois pas le message d'erreur, j'ai juste dans le débugger une erreur du type invalid operation exception, et pas plus de détail.

Alors, si vous avez une meilleur idée, je suis preneur ! (à savoir que je n'ai pas droit à la licence API adobe acrobat)

Pour info, ce systeme fonctionne bien, meme s'il est un peu lent. Je ne vois juste pas d'où proviennent les erreurs quand il y'en a. (fichier corrompu, accès au fichier refusé.) Donc j'utilise le systeme de la boite noire.... pas terrible !

Cordialement,
Alexandre.
0
aperraud Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005
14 déc. 2005 à 09:29
Ok, c'est une bonne idée..
Je vais mettre en place un pool de génération et d'envoi qui tournera comme un deamon.
Et pour l'affichage coté utilisateur, ils ont juste besoin du xfdf.
Merci beaucoup
0
Rejoignez-nous