Pb avec les duplicateMovieClip

cs_ojo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2005 - 13 déc. 2005 à 01:11
cefar Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 13 déc. 2005 à 10:52
SAlut a tous g un probleme avec la duplication de clip.



Voila, j'essaye de dupliquer un clip, (6 fois) en bouclant avec while .., qui contient une animation (un bouton) avec du texte.

Sur le _root je charge le texte, et la position du MC dupliqué.

Mais l'animation du clip dupliqué ne se lance jamais et reste a sa position initiale.



J'ai essayé de mettre un gotoAndPlay en sorti de boucle mais rien ne se passe.



Je n'arrive pas a voir d'ou cela peu venir.



Je ne suis pas une star de L'AS mais je pense avoir utilisé la syntaxe correcte.

mon code :

txt2 = "STORE";

txt3 = "BRAND";

txt4 = "MEMBERS";

txt5 = "SEARCH";

txt6 = "CONTACT";

nbr = 6;

q = 0;

esp = 0;

decal = 18;





while(q<nbr) {

q++;

dup = "nav" add q;

// nom de l'occurence

duplicateMovieClip ("bouton", "nav"+q, q); // duplication

setProperty (dup, _y, 2); // positionnement y

this["nav"+q].ltxt.text = eval("txt" add q); // affectation du texte

this["nav"+q].ltxt._width = this["nav"+q].ltxt.textWidth +5; // affectation de la taille de la zone de texte

setProperty (dup, _x, decal);// positionnement x

decal+= this["nav"+q].ltxt.textWidth + 18; // decallage pour le clip suivant

esp++;







}



this.nav1.gotoAndPlay(2);

stop();



Si vous pouvez m'aider.



ojo

1 réponse

cefar Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
13 déc. 2005 à 10:52
Bonjour,

je ne sais pas ce que ça vaut, mais essaie de retirer 'this' de 'this.nav1.gotoAndPlay(2);'

car si je ne me trompe pas, 'this' correspond au code que tu affecte à l'objet avec lequel tu bosses, et tu indiques que tu es sur le _root (niveau 0 si j'interprète bien).

Rudy
0
Rejoignez-nous