SQL Server

FabSql Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005 - 22 nov. 2005 à 16:49
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 23 nov. 2005 à 14:33
Bonjour,

y a t il un moyen d'accéder via un script VBS aux jobs schedulés dans MSSQL Server? En effet, j'ai plusieurs serveurs SQL à gérer, et j'aimerai recuperer, par un script VBS les propriétés de tous les jobs générés par les plans de maintenance sur tous les serveurs.

Si qq a une idée, je suis preneur.

Merci

Fab

3 réponses

aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
22 nov. 2005 à 17:51
vi j'ai une idee ;)

utilise SQLDMO,
c'est fait pour sql server, et tu peux tout gerer (generer les scripts de tes tables, de tes jobs, de tes sp...) gerer tes sauvegardes,
enfin il fait tout sauf le café:)

voici le lien pour les msdn sur SQLDMO :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/sqldmo/dmoref_ob_s_7igk.asp

apres si tu as un probleme particulier pour l'utiliser n'hesite pas

mais je pense qu'avec ca tu devrais pouvoir faire ce que tu veux
0
FabSql Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
23 nov. 2005 à 12:07
Super, mais je n'arrive pas à voir comment utiliser cela dans des VBS. Aurais tu des exemples à me proposer?
0
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
23 nov. 2005 à 14:33
ha vi, j'avais pas trop fait gaffe au "vbs"...
en fait je ne connais pas trop vbs, et je ne sais pas comment implementer ce genre de chose.

j'ai utilisé une fois vbs, et ce que j'avais fait :
j'avais développé sous VB, et ensuite j'avais adapté pour que sa fonctionne en vbs.
mais il y a peut etre qq'un qui pourra poster qq chose a ce sujet.
perso en VBS je vais pas pouvoir t'aider plus...

désolé.


sinon explique ce que tu veux faire de facon plus general, on pourra peut etre trouver une autre solution... pourquoi veux tu le faire en vbs ? tu fais un site intranet pour visualiser le fonctionnement de tes serveurs SQL ?
0
Rejoignez-nous