Access et les zones de textes

Résolu
Tsetse71 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005 - 22 nov. 2005 à 17:13
Tsetse71 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005 - 24 nov. 2005 à 11:06
Hello a tous


Un petit souci avec access:
J'utilise un formulaire avec des zones de texte indépendants pour saisir des données. Pour enregistrer ces données, j'ai un Bouton de commande qui m'ouvre une requete ajout.


Le problème c'est que je n'arrive pas a enregister quand j'ai plus de 127 caractères dans une de mes zones de txt. Pourtant les champs cibles sont de taille 255.


Access me retourne le message "Argument non valide"
Quelqu'un a déja eu ça ???


Merci a celui qui répond
A++

7 réponses

cs_ikan Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
23 nov. 2005 à 17:16
bon ... suite a votre detail je vais t'informer ke si tu vx programmer sur vb pas la peine d'utiliser les requetes de l'access, car c mieux de creer un requette ds vb..en plus il ya une difference entre les 2(requete sur access et req vb)....
et pr simplicité les choses :
tu n'a qua ajouté dataenvironement sur votre projet -->parcourir la base -->
ajouter une instructions sql par l'assistant et apres lorsque ta creer la req désirée copier le code sql et le coller ds votre programme(esperant que tu ma compris)
si tu connai pas cette méthode
simo
3
le_virus Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
22 nov. 2005 à 17:52
salut!
Passe la requête SQL que l'on voit de plus près stp!
0
cs_ikan Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
22 nov. 2005 à 21:23
rep de votre quest:


*declaration non valide ds access.changer la propriété que tu as choisis ds access(text par memo) .si d'autre probl exist citer les.



slm
simo
0
Tsetse71 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005
23 nov. 2005 à 09:22
Salut, parlons peu mais parlons bien ;

Ikan, j'avais déja pense au type memo, mais le résultat est le meme. D'ailleurs je ne pense pas que le problème vienne de la table mais plus de la zone de txt ds le formulaire,

Pour toi le virus, j'ai fait la requete betement en mode création dans access, mais en affichage SQL, ça donne ca :
- INSERT INTO Interventions ( N°Demande, DateRealisation, Detail1, Detail2, PJ )
SELECT Formulaires!Interventions!N°Demande AS Expr1, Formulaires!Interventions!DateRealisation AS Expr2, Formulaires!Interventions!Detail1 AS Expr3, Formulaires!Interventions!Detail2 AS Expr4, Formulaires!Interventions!PJ.DocumentSource AS Expr5;

Voila j'espère vous mettre la puce a l'oreille.

A++

La mouche tsetse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ikan Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
23 nov. 2005 à 17:16
bon ... suite a votre detail je vais t'informer ke si tu vx programmer sur vb pas la peine d'utiliser les requetes de l'access, car c mieux de creer un requette ds vb..en plus il ya une difference entre les 2(requete sur access et req vb)....
et pr simplicité les choses :
tu n'a qua ajouté dataenvironement sur votre projet -->parcourir la base -->
ajouter une instructions sql par l'assistant et apres lorsque ta creer la req désirée copier le code sql et le coller ds votre programme(esperant que tu ma compris)
si tu connai pas cette méthode
simo
0
cs_ikan Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
23 nov. 2005 à 17:24
utiliser une req simple comme celle la (ex):


supposons qu'on a 2 table (dt cmd et produit).


sql pr afficher les infos de 2table


"select dtcmd.cmd,dtcmd.date,dtcmd.ref,produit.design,produit.pu from dtcmd,produit "



simo
0
Tsetse71 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005
24 nov. 2005 à 11:06
Tu as raison Ikan autant le faire en VB, ca évitera des erreurs de ce genre.

Merci pour vos réponses.
0
Rejoignez-nous