Analyseur de log

anisarfi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 - 21 nov. 2005 à 14:26
amelchikhrouhou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 23 févr. 2011 à 14:50
c très urgent!! aidez-moi svp.j'ai une application vb à développer le sujet consiste à regrouper les fichiers log de ces equipements de sécurité:firewall check point NG FP3,passerelle-antivirale trend micro et serveur anti-virus F-secure dans une base sous oracle(les ficier log sont dans leur forme brute on doit tout d'abord extaire les données sous forme de champs)et d'appliquer les requettes possibles qu'un utilisateur peut les poser sous forme de questions.La base ainsi les requettes seront importées par vb et un programme en vb sera écrit .j'ai pas une idée claire sur l'interface finale mais l'essentiel qu'elle propose à l'utilisateur les trois produits (check point NG FP3,trend micro,F-secure ) q'on a afin de lui délivrer une statéstique ou un shéma résumant les actions ainsi les infections effectuées par ce produit(exemple on cite les machines infectées par un tel virus et l'action effectuée par F-secure)

3 réponses

cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
21 nov. 2005 à 14:33
OK, mais il est ou ton problème ?
0
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
21 nov. 2005 à 17:38
salut

tu peux utiliser le serveur Kiwi Syslog pour recuperer tes logs de boitiers, et les inserer directement en base de donnees ODBC

apres reste plus qu'a faire tes requetes
0
amelchikhrouhou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
23 févr. 2011 à 14:50
salut,
à propos de ce sujet, si vous pouvez m'aider à développer une application vb qui permet de récupérer les syslog et le plus important de savoir l-emplacement de ses journaux d’évènements.
Merci d'avance et j’espère avoir une réponse le plutôt possible.
0
Rejoignez-nous