Vous pensez quoi de ca ?

moiquevla Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2003 - 10 avril 2003 à 01:04
moiquevla Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2003 - 10 avril 2003 à 01:10
Voilà, je suis débutant en VB et je viens de passer de VB6 à .NET (Je sais, j'aurais pu me faire les dents sur VB6 avant de passer à la suite mais bon....).
J'ai un problème avec le rechargement des form : j' ai en partie résolu mon problème de cette façon :

Admettons une appli avec au moins 2 Form, et un bouton sur chaque. La première form sert à ouvrir la deuxième, et sur la deuxième mon bouton sert à recharger ma form. J'ai créé une procédure Load dans chaque Form avec le menu "événement de la classe de base" dans le générateur de code.

Voilà le code pour la form2 :

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Close()
Dim Form2 As New Form()
Form2 = New Form1()
Form2.Show()

End Sub

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

Button1.Enabled = True 'Par exemple

End Sub

Ca fonctionne, par contre si je met ce code sur la form1, qui est la form de démarrage de l' appli, ca me ferme l'appli (sauf si je supprime close, auquel cas une form se crée à chaque fois que je clic le bouton).

Question : cette méthode est elle la bonne ou il y a plus simple (j'ai rien trouvé sur ce forum) ?
Question2 : Y' a t'il une solution pour régler le problème sur la Form de démarrage ?

Merci @ tous pour vos réponses.......

1 réponse

moiquevla Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2003
10 avril 2003 à 01:10
Une petite erreur :
Le code c'est

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
>
> Close()
> Dim Form2 As New Form()
> Form2 = New Form2() 'Et pas New Form1
> Form2.Show()
>
> End Sub
>
> Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
>
> Button1.Enabled = True 'Par exemple
>
> End Sub
0
Rejoignez-nous