Générer, Ecrire et Lire XML

Résolu
jcheseaux Messages postés 37 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 - 7 nov. 2005 à 20:54
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 10 nov. 2005 à 22:11
Après avoir parcouru "tous les codes" sur phpcs (entre guillemets parce que je suis pas trop patient), je ne trouve pa de tutos SIMPLES ET EFFICACES utiles UNIQUEMENT POUR LIRE ECRIRE ET CRéER du XML. Ya que des codes pour générer depuis une BDD sur internet etc... pour moi qui suis bon débutant c'est un peu le souk... Merci si qqun à un ptti lien ou une ptite xplication vite fait bien fais ;-)

16 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
7 nov. 2005 à 21:03
salut,





header('Content-Type: text/xml');

echo '<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>

<?xml-stylesheet type="text/xsl" href="rss.xsl"?>

<rss version="2.0">

<channel>';


c'est comme générer du html, mais avec un autre header...


In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
3
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
7 nov. 2005 à 22:18
Sael og blesud



Regardez simpleXML et cela devient simplissime ... ;-)

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 nov. 2005 à 17:58
Ma solution est bien plus simple que simpleXML, simplxml sert pour parser, pas pour créer...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
jcheseaux Messages postés 37 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006
8 nov. 2005 à 18:32
ouais mais jvois pas comment faire avec ton code ! ca génère un xml ? moi jveux aussi y écrire des données et les lire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 nov. 2005 à 18:38
bon, qu'apelles tu écrire un XML ?



t'as la librairie sur XSLT qui permet de faire une transformation sur un xml pour obtennir un xhtml, c'est sympas....



Pour lire, simplexml est ton ami (dsl sjon, j'avais mal lu....)



Mais pour créer du xml, j'ai raison, de simples echo sont suffisants...
Comme si tu générais un xhtml classique, mais pas avec les mêmes
balises...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
jcheseaux Messages postés 37 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006
8 nov. 2005 à 18:54
Hey les gars oubliez pas kon est pas forcément des dalles en php/xml si on pose des question ! j'entend lire et écrire par enregistrer et visualiser des données dans XML! cé bien le but d'un XML non ? kon puisse y entrer des données kom dans une BDD
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 nov. 2005 à 18:56
personellement, je ne vois pas le xml comme une base de donnée, mais plus comme un format à part entière...



cherches simpleXML sur php.net


In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
jcheseaux Messages postés 37 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006
8 nov. 2005 à 20:34
et tu fais koi d'un format ??? moi je parle d'un XML avec des balises genre pour gérer des news ou autres ! Je sasi pas si on parle de la même chose.... Bon tant pis merci quand même
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
9 nov. 2005 à 15:03
On parles de la même chose...



XML = langage de balise, c'est tt...



XSLT est un XML particulier qui permet d'afficher un document XML... (après plus ou moins de traitements...)



RSS est un format de diffusion de news pour le net fait en XML...



XUL est un format XML qui permet de modéliser une interface graphique...


Bref, XML pour moi, c'est loin d'être une base de donnée...


In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
jcheseaux Messages postés 37 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006
9 nov. 2005 à 21:47
mais toi tu cherches trop loin ! Je suis débutant pas un pro ! M'en fous moi de tout ce charabia ! Ca sert à rien d'étaler ses connaissances à qqun ki comprend rien ! Moi je sais que cest possible d'entrer des données dans un XML pour faire par exemple des playlist, des news, bref avec des balises comportant des valeurs ke jpeut éditer et lire !!! Jsé que c'est possible mais c'est bon cé pas grave jvé fouiner ailleur merci quand même
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
9 nov. 2005 à 22:02
"Ca sert à rien d'étaler ses connaissances à qqun ki comprend rien" Pourtant, c'est la base d'XML la. Tu poses une question pour XML, il te répond. Si tu ne comprend pas ==> Google sera la pour t'aider dans ta recherche personnelle de connaissances et d'approndissements théoriques. (voir pratique aussi)

"UNIQUEMENT POUR LIRE ECRIRE ET CRéER du XML"
Y'a rien de dur ...

$var = '<channel>';
$var .='<description>gneugneugneu';
$var .='</description></channel>';

$file = 'truc.xml';
$connect = fopen($file, 'a+');
fwrite($var, $connect); // et encore, j'en suis pas sur
fclose($connect);

T'as besoin d'un tuto pour créer un fichier toi ?!
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
9 nov. 2005 à 22:18
C'est fputs ou alors write je crois plutôt, mais à la limite, on s'en
fout, généralement, on l'écrit à l'écran plutôt que dans un fichier...
et google est ton ami...



Bon, pour les news, renseignes toi sur le format RSS...


Je ne fais que t'expliquer ce qu'es le XML, aparement, tu veux créer un
nouveau format, alors que c'est inutile... Je t'ai expliqué à quoi
servaient ces formats et comment en générer en php, il te manque quoi
pour comprendre ? du temps ? je ne peux pas te l'offrir...



t'as un login hors série sur le xml si t'as de l'argent (8 euros) à dépenser et si tu préfères les formats papiers...



Sinon, sur mon site, t'as des news formées en php par un script qui fait du RSS, et une page XSLT (statique cette fois...)



je crois avoir donné toutes les infos nécéssaires à la l'écriture, et
sjon pour la lecture... Si tu ne comprends pas, alors la question
serait que sais tu faire en php ? et qu'as tu comme base pour y
intègrer ton gestionnaire de "news" / flux RSS...


In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
jcheseaux Messages postés 37 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006
10 nov. 2005 à 15:40
Donc si jvous écoute les débutant n'ont pas leur place dans la programmation PHP ? Pourquoi aller sur google alors que ce site est fais pour ca ?!? Bon jvais bien me débrouiller mais si vous voulez pas aider les gens et comprendre que c'est pas easy pour tout le monde ben jvois pas à quoi ca sert de répondre au messages du forum... Bref merci quand même

Ah et aufait pr coucou747 je veux pas créer un nouveau format !!!! Jveux juste utiliser des fichiers XML via flash (donc php) c'est tout ! J'arrive à lire des données de mon fichier news.xml depuis Flash et les afficher mais pas à en ajouter (des news) depuis mon BackOffice php. je sais que c'est possible sans Rss machin truc et comme je susi débutant jvé y aller molo pas commencer avec du chinois !
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
10 nov. 2005 à 15:56
"Donc si jvous écoute les débutant n'ont pas leur place dans la programmation PHP ?" N'ont pas leurs places que ceux qui ne cherchent pas :)
"Pourquoi aller sur google alors que ce site est fais pour ca ?!?" Parce que nous aidons sur des bouts de codes mauvais, syntaxe mauvaise ou demande d'aides via lien. Nous ne sommes pas des ENCYCLOPEDIES bordel de merde ! Si tu trouves pas ce que tu cherches ici, c'est que personne ne le sait ! On donne déja tout ce qu'on sait, on va pas t'inventer autre chose !

"Jveux juste utiliser des fichiers XML via flash (donc php) c'est tout !" Tu peux aussi utiliser ASP au passage :o
"je sais que c'est possible" C'est déja pas mal ;)
0
jcheseaux Messages postés 37 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006
10 nov. 2005 à 16:02
au moins 1 point positif c'est bon d'habitude je suis plutot débrouille mais la j'ai fais mon fainéant.
Et parle moi pas d'aspirateur chais déja pas utiliser le lave vaisselle (wah lhumour ......)
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
10 nov. 2005 à 22:11
juste comme ça : si tu veux que je te récite tt ce que je sais alors va te faire voir !



j'en ai marre de me répéter : php.net est l'encyclopédie qu'il te faut lire !


j'aimes bien aider les débutants, mais il faut qu'ils aiment apprendre,
et toi, tu ne sais même pas chercher un peu par toi même !


In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
Rejoignez-nous