Récupération d'une chaine saisie sans l'afficher dans un shell sous linux ??

cs_Skysurfeur Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2005 - 6 nov. 2005 à 16:47
s@ldon Messages postés 140 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 6 nov. 2005 à 17:03
Bonjour à tous, je dois récupérer une chaine de caractères qui sera tapé par un utilisateur dans un shell sous linux, mais il ne faut pas que celle-ci ne s'affiche a l'écran, j'ai essayer plusieurs possibilités, comme fgets(), getchar(), mais dans tous ces cas la chaine saisie s'affiche a l'ecran, j'ai essayer avec un read(), mais read() n'attend pas que l'utilisateur entre la chaine. Y'aurait'il une fonction dans la bibliothèque pour lire directement une saisie clavier sans l'afficher ( je ne peut pas utiliser getch qui est propre a windows) ?? Merci :)

1 réponse

s@ldon Messages postés 140 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 3
6 nov. 2005 à 17:03
tu peux utiliser getchar() et apres faire un retour chariot et afficher un espace avec printf("\r ").

Mais si tu appuies sur entrée, sa va a la ligne et donc on verra le dernier caractere tapé...
0
Rejoignez-nous