Que représentent les ._x et ._y des MovieClips

faldo1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 4 nov. 2005 à 10:12
atchoumdu51 Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 - 4 nov. 2005 à 22:20
Salut à tous,

Je réalise un script qui doit faire se déplacer un MovieClip sur une trajectoire.

Mais je ne parviens pas à comprendre quelles valeurs mettre dans ses ._x et ._y

L'animation fait 550 points de largeur. Et si je fais

monMovieClip._x = 275

le bord droit du carré (carré d'environ 100 points de côté) que représente monMovieClip reste à 1 cm à gauche de la ligne x = 275.

J'ai aussi un rond dans l'animation et lui, quand je mets son ._x à 275, son bord droit reste à 1,5 cm à gauche de la ligne qui représente x = 275.

Il n'y a aucune subtilité, les MovieClips n'ont pas de trait blanc caché, ce sont un bête carré et un bête rond. Ils sont directement placés dans la frame 1 du seul layer de l'animation.

Il y a juste un bouton qui a été ajouté dans l'animation pour les tests. Mais c'est un bouton standard.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que dont je dois tenir compte en plus pour trouver les bons ._x et ._y ?

Vivement que je ne sois plus débutant :)

Merci :)

1 réponse

atchoumdu51 Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 1
4 nov. 2005 à 22:20
Tu as vérifié que les clips avaient bien leurs origines au point (0,0) dans la définition du symbole?
Car quand tu place les clips dans flash il utilise les coordonnées du coin haut gauche alors ke dans le code il prend en compte le centre du clip dans sa définition

Atchoum
0
Rejoignez-nous