Soustraction de 2 fichiers

marco_1980 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 - 1 nov. 2005 à 09:03
cs_eRoZion Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 - 2 nov. 2005 à 16:09
Bonjoiur à tous,

Après avoir compressé et décompressé un fichier j'aimerai créer un fichiers qui me fasse la soustraction entre ces 2 fichiers à l'aide de la fonction fread() afin de voir si la compression est bien lossless ou si elle a des pertes.

J'aurai voulu savoir si quelqu'un pourrai m'informer sur comment coder en visual c++, ou si quelqu'un connaitrais un site avec le code en c.

Après une longue période sans programmation c, j'ai du mal à me réapadpter donc si quelqu'un pourrai m'aider sa serai sympa merci bonne journée a tous.

salutations à tous marco

2 réponses

La Guite Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
1 nov. 2005 à 10:54
Salut,

Je pense que tu as une meilleur façon de savoir si ta compression à reusssit :




ifstream fichier1("truc1.txt",ios::binary);
ifstream fichier2("truc2.txt",ios::binary);
int size1, size2;

// taille du fichier1 (fichier non compresser)
fichier1.seekg(0,ios_base::end);
size1= fichier1.tellg();

// taille du fichier2 (fichier compresser)
fichier2.seekg(0,ios_base::end);
size2= fichier2.tellg();

if(size1>size2){
cout << "Compression réussit : taux de " << (size2/size1) << endl;
}else{
cout << "Compression non réussit : taux de " << (size2/size1) << endl;
}
0
cs_eRoZion Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 1
2 nov. 2005 à 16:09
Salut, si j'ai bien compris, ce qui t'intéresse c'est non pas le taux
de la compression mais savoir si le fichier compressé puis décompressé
est identique à l'original (lossless) ...



Et bien dans ce cas regarde du côté des comparateurs de fichiers.


eRoZion
0
Rejoignez-nous