Couper/copier un fichier en mémoire

cs_MyC Messages postés 94 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2003 - 27 mars 2003 à 09:57
cs_cramer Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2005 - 23 avril 2003 à 11:21
Salut,

Je cherche le moyen de copier/couper des fichiers en mémoire. C'est-à-dire de la même façon que le menu contextuel de l'exporateur qui apparâit lorsque l'on clique sur un ou plusieurs fichiers avec le bouton droit, pour pouvoir ensuite les coller directement dans l'explorateur, par exemple.

Merci d'avance !

3 réponses

cs_cramer Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2005
19 avril 2003 à 21:36
Je te dit API !!
Il y a des APi qui pourront te pemettre de faire ca tu vas sur mon site http://www.chez.com/adispagne/Page1Un.htm et tu telecharges la source Utilitaires et il y a des fct toutes faites...

Si t'as pas envie d'utiliser les API t'as de fct VB toutes faites
F2 pour les infos sur la fct dans VB
FileCopy:copier un fichier
Kill : supprimer un fichier
Et d'autres!
Essaie et tu verras !

@+ et bonne prg !
0
cs_MyC Messages postés 94 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2003
22 avril 2003 à 07:33
Salut Cramer,

Pour commencer merci pour ta réponse.

Mais je pense que tu n'as pa bien lu ma question. Je ne veux pas copier un fichier avec du code(ça c'est très facile), je veux uniquement le copier en mémoire pour pouvoir le coller par l'intermédiaire de l'explorateur de windows. Et plusieurs fichiers en même temps ce serait encore mieux.

Si tu as une idée ? Merci !
0
cs_cramer Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2005
23 avril 2003 à 11:21
Oups !

Bon je pense que tu connais la classe ClipBoard qui represente la memoire. t'as des fonctions qui permettent de mettre du txt ou un image dedans.
Il faudrait que tu te fasses un prog de test qui recupere ce qu'il y a dans le clipboard (fct Gettext un truc com ca)
et pendant que ton prog tourne tu lance l'explorateur, tu copie un fichier et verras le texte qui sert à dire que ce fichier à ete copié! et Apres t'as plus qu'a utiliser la meme "formulation" pour ton prog. Je vais essayer d'y reflechir et te donner precisement le code ! MAintenant avec ce que je t'ai dit tu peux essayer de voir ce que tu peux faire avec !

@+ et bonne prog !
0
Rejoignez-nous