Cherche tutoriau

FACEFOREVER Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006 - 14 oct. 2005 à 17:13
FACEFOREVER Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006 - 15 oct. 2005 à 18:16
salut
je recherche un tutorial sur l'ouverture et la fermerure de porte a l'aide de boutons
par exemple en cliquand sur un bouton la porte s'ouvre et en cliquans sur un autre bouton la porte se ferme et s'ouvre

;,nv

5 réponses

Knolan Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
14 oct. 2005 à 21:20
Salut,

Si tu parle de faire une animation d'une porte qui s'ouvre et se ferme, look du coté de gotoAndPlay()

A la limite explique un peu mieux ton problème :)

Knolan

\o/ Merci de penser à accepter ^_^
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
14 oct. 2005 à 22:40
Ben le mieux, c'est que tu regardes les tutoriaux de flash, c'est le
mieux à faire, et toutes les reponses à tes questions s'y trouvent
0
FACEFOREVER Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
15 oct. 2005 à 04:22
Salut
ok j'explique Salut

Je suis entreinde de faire une animation et cette animation est composee de 5 boutons
et d'une porte qui doit s'ouvrir et se refermer a l'aide des 5 boutons
c'est a dire quand je clique sur un bouton je veut que la porte s'ouvre et que le bouton soit inactife et que quand je reclique sur un autre bouton que la porte se referme et s'ouvre et ainsi de suite avec les autre boutons

;,nv
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
15 oct. 2005 à 10:15
C'est ce que tu as expliqué dans un autre message.

Vla ce que je te conseille:

-fais l'animation de taporte qui s'ouvre et se ferme dans un clip, avec deux stop(); :

un sur la premiere image (porte fermée) et un sur l'image du milieu(porte ouverte)



Il ne reste plus qu'a rajouter un code sur tes boutons pour faire jouer
l'animation qui va donc jouer alternativement l'ouverture et la
fermeture de ta porte.



utilises la variable enabled pour activer/desactiver un bouton.



Il faut ne pas oublier de nommer chaque élément de ton anim, qui dans ces conditions tiendra sur 1 frame de scene...



Je t'ai donné la base, mais pas tout pour te forcer à chercher par toi
meme le bon code et ainsi progresser par toi meme... Tous les indices
sont là. Utilises la touche F1 en surlignant les fonctions que tu ecris
pour avoir une aide les concernant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FACEFOREVER Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
15 oct. 2005 à 18:16
salut
ok je te rmerci de ton aide je vais essayer

;,nv
0
Rejoignez-nous