Fichier tlb

draluorg Messages postés 625 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 8 oct. 2005 à 12:04
draluorg Messages postés 625 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 8 oct. 2005 à 15:59
Salut a tous,

En fouillant un peu le net, j'ai trouver plusieurs articles qui expliquait comment creer facilement ses rpopres tlb, mais j;ai pas tout capte :(
En fait ils expliquent que l'on peu facilement le faire en creeant un projet dll activeX ou exe ActiveX et de mettre toutes ses declares puis aller dans options coponnent et metre "Fichier serveur distant". Jusque la pas de probleme, mais il n' y a que les Type qui se mettent dans le tlb les Api eux n'y sont pas compiler :(
J'ai essayer en les mnettant dans un modul en public, en private dans la classe mais rien y fait ils ne se compilent pas dans le tlb
J'avoue que je me sens legerement c** sur le coup mais si quelqun pouvait m'eclairer la dessus ce serait sympa
J'ai bien essaye avec les sources du site mais elles ne conviennent apparement pas aux Api dont j'ai beosin :(

Merci d'avance @+

Quand on pose une question on est con 5 minutes,
Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie...

6 réponses

cs_MasterHack Messages postés 586 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 2
8 oct. 2005 à 15:38
salut,
typelib? tu creer tout simplement une dll activex, tu y mets des fonctions ds la classe/les classes (tu code a la normal, api...).
tu compile ton dll, ds un autre projet tu vas ds projet reference u ajoute la dll parmis ces derniers.
ds ton code tu
dim var as new nomdll.Nomclass
et ... tu code


<HR>

Life is short...Learn more
Copy Rights <> Rights to Copy
0
draluorg Messages postés 625 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
8 oct. 2005 à 15:45
Salut,

Merci pour ta reponse, mais le probleme quand j'utilise des tlb (qui ne sont pas de moi), je n'ai pas besoin de declarer la class pour pouvoir appler les api du tlb...
Et donc je cherche a faire la meme chose avec mes Api...

Encore merci @+

Quand on pose une question on est con 5 minutes,
Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie...
0
cs_MasterHack Messages postés 586 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 2
8 oct. 2005 à 15:47
API, mais les tlb ne sont pas des api.


<HR>

Life is short...Learn more
Copy Rights <> Rights to Copy
0
draluorg Messages postés 625 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
8 oct. 2005 à 15:50
Eh bin enfait si on peux les utiliser de cette facon ca permet un gain de performance de pres de 20% parait-il, et j'ai des tlb comprenant + 90% des api Windows mais ils m'en manque quelques uns dont j'ai absolument besoin...

Quand on pose une question on est con 5 minutes,
Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MasterHack Messages postés 586 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 2
8 oct. 2005 à 15:53
mieu ne pas utiliser un tlb pour les declaration d'api, car tu en aura besoin partout ou tu mets ton prog, mieux decalrer les api dont seul ta besoin, utilise apiviewer, activevb.de
:)


<HR>

Life is short...Learn more
Copy Rights <> Rights to Copy
0
draluorg Messages postés 625 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
8 oct. 2005 à 15:59
Re,
Eh merci, mais enfait non une fois compile le tlb n'est plus necessaire....
Il est necessaire pour le projet mais c'est tout, et si je cherche ca c'est juste pcq j'ai un code qui necesite d'etre un peu plus rapide sur l'appel aux api...
Mon code existe deja je veux juste mettre mes api dans le tlb plutot que dans le module.
ce code de EB devrait te permettre de mieux comprendre ce que je cherche a faire
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=16627

Quand on pose une question on est con 5 minutes,
Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie...
0
Rejoignez-nous