Cryptage

progrima Messages postés 125 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 - 4 oct. 2005 à 13:25
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 4 oct. 2005 à 19:19
Bonjour tout le monde!!!
On me demande de réaliser un programme qui peut crypter des fichier.
Le problème c'est que ce programme doit pouvoir crypter n'importe quel type de fichier(.txt,.exe,....).
est ce que c'est faisable???

4 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
4 oct. 2005 à 14:21
OUI

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
progrima Messages postés 125 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
4 oct. 2005 à 18:37
J'ai trouvé la methode XOR.
est ce qu'elle est bonne pour crypter n'importe quel type de fichier, car d'aprés ce que j'ai compris elle fait un cryptage binaire.
0
julienbj Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 15
4 oct. 2005 à 18:54
Sans m'y connaitre en crypto, donc d'un point de vue totalement
personnel et pas forcément tres longuement reflechi, je dirais que
c'est une méthode, mais une méthode qui me semble peu fiable (je le
repete: je n'y connait rien en crypto, donc je peux me tromper
fortement).



Je pense qu'il existe moult méthodes de cryptage. Le type de fichier
n'est rien, ca reste des fichiers avec des données. Si tu veux les
crypter, ca se fera toujours de la même maniere (enfin du moins je
pense, si au moment du décryptage, tu n'as pas de pertes de données
--> c'est quand meme le but rechercher aussi).

NB: L'extension du fichier ne sert qu'à windows pour sélectionner le logiciel avec lequel ouvrir ton fichier.



Personnellement, quand j'ai besoin de crypter un fichier, j'utilise la
méthode RC5. Apres, est-elle efficace, je n'en sais rien. Quand je l'ai
implémentée, je n'ai pas cherché longtemps pour me rensegner sur sa
fiabilité.

Vive le C
Tchao
[mailto:julienbj@hotmail.com Savon]
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
4 oct. 2005 à 19:19
Suffit de mettre 'cryptage' dans google pour avoir toutes sortes d'analyses des différentes méthodes.
Le simple XOR est tout juste bon sur son propre PC pour éviter que la petite soeur ne lise le fichier, rien de plus.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous