C'est quoi qui marche pas?!

Résolu
cs_BadNews Messages postés 98 Date d'inscription samedi 30 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 30 sept. 2005 à 07:44
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 4 oct. 2005 à 09:58
Salut, je suis désespéré, j'ai tout essayer mais ça fonctionne toujours pas.

Voici mon problème. J'ai fait un "browser" de serveur pour le jeux mohaa mais j'ai un petit problème. C'est vraiment trop dure à expliquer, faut dire que je suis débutant, ou plutôt, que je ne programme pas souvant, mais le problème se situ au niveau de receuillement d'information des serveurs. J'envoie un requète à un serveur, lorsque celui-ci me répond, je récupère l'information et j'utilise à nouveau la fonction qui récupèras l'info du serveur suivant. Tout vas bien jusqu'à l'à. J,obtien plusieurs info de plusieurs serveurs, mais tout à coup, ERROR. Un serveur ne me répond pas correctement, je met donc un "On error resume next" pour passer au serveur suivant etlaisser celui l'à de coté, après 2 ou 3 autres serveur, plus rien, tout s'arrête. J'ai beau chercher c'est quoi le problème, je ne trouve rien.


J'aimerais donc, svp, que vous téléchargiez ma source et que vous m'aidiez à corriger le problème.

Lisez les commantaires de la source, vous allez savoir ou se trouvent les erreurs et ce que je désirs faire. L'app en question n'est pas terminer, donc ne vous fier pas aux erreurs autres que celle d'ont je vous parle (même si ya pas vraiment d'autres erreur).

Je vous remerci enormément de prendre le temp de m'aider. Merci.

Voici le lien de ma source:
Pour télécharger, vous devez cliquez sur "free" en bas de la page et sur le lien dans la suivante, toujours en bas de la page. Il se peut qu'il y ait un petit délais avant que le téléchargement parte.

http://rapidshare.de/files/5693736/Mohaa_-_Server_Browser.zip.html

Merci.

10 réponses

aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
3 oct. 2005 à 11:49
salut

j'ai fait qq test et je pense savoir ce qui se passe.

deja, ta fonctionn s'appelle elle meme en boucle. ca se fait mais je crois que VB est pas l'as des as pour ca.

mais au pire je pense que ca ferait une erreur, la ca n'est pas le cas.

par contre, ne pense tu pas que le cas suivant puisse arriver :

ton winsock se connecte a un serveur, qui ne repondra jamais rien ?

le cas ou le serveur provoque une erreur winsock est géré,mais si le serveur ne repond rien, ton programme attend indéfiniment la reponse avant de passer au serveur suivant.

Je pense que tu devrais faire ceci. mets un timer qui servirait de timeout. A chaque fois que tu te connecte à un serveur, tu démarre le timer, disons sur 10 sec par exemple.
a chaque fois que tu recois une info sur le winsock (donc au debut de l'evement winsock_dataArrival) tu reinitialise ce timer.

si par contre le timer arrive au bout des 10 secondes, c'est que tu n'a rien recu et la tu continu de la meme facon que tu le fait quand tu as une erreur...
je suis en train de faire le test, je te tient au courant pour voir si ce que j'ai dit tient debout...

d'autre part, le programme n'est pas tres stable, quand tu le ferme, il y a souvent des erreurs. pense a rajouter qq lignes de codes pour fermer toutes les connexions ouvertes et désinstancier proprement tous tes objets quand l'application est arrétée. car je ne sais pas ce qui peux se passer si un winsock reste ouvert par exemple, ca risque de poser probleme si tu relance le programme après :D
3
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
3 oct. 2005 à 12:08
c'est confirmé. j'ai réussi a faire marcher le prgo jusqu'a la fin de la liste.

si tu veux je t'envoie le prog si tu as une addresse mail à me donner, sinon avec quelques explications c'est pas tres long a modifier, comme tu prefere

il reste quand meme une erreur quand le programme arrive a la fin de la liste, mais c'est juste un petit detail, car en fait le programme continu, et il essaie d'aller lire le serveur suivant dans le tableau "tablo" sur un indice qui n'existe pas.

mais ca doit se regler tres facilement :)

tiens moi au courant
3
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
30 sept. 2005 à 10:41
salut qu'est-ce que tu as comme erreur ? et sur quelle ligne ?

je ne serai pas étonné que cela soit du au probleme winsock qui n'est plus dans l'etat attendu.

quand tu dis ERROR, est-ce que tu as une erreur VB ??? car moi la récupération des données s'arrete mais je n'ai pas d'erreur !
0
Razor_rws1 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
1 oct. 2005 à 01:28
Ah non, il n'y a pas vraiment d'erreur en tant que tel, mais comme tu
l'as surement vu, tout s'arrête. J'ai essayer plusieurs choses mais
sans succès. Comme tu dis, c'est surement winsock, mais je ne trouve
pas comment règler le problème, ou plutôt, quel est le problème. Es-tu
capable de m'aider?



Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Razor_rws1 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
2 oct. 2005 à 00:25
Svp, j'ai besoin d'aide!
0
Razor_rws1 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
3 oct. 2005 à 06:28
En passant, [auteurdetail.aspx?ID=552079 Razor_rws1] = [auteurdetail.aspx?ID=18586 BadNews].
0
Razor_rws1 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
4 oct. 2005 à 00:04
ok, merci :)

Peux-tu me l'envoyer à cette addresse le plus vite possible.



razor.rws@hotmail.com



Merci encore! :D
0
Razor_rws1 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
4 oct. 2005 à 01:13
Pour ce qui est de l'instabilité (en fermant l'app), ben c'est pcqu'il
n'est pas complètement finis. Ya d'autres truc qui faut que je modifie.
J'attend tjrs de tes nouvelles.



Merci!.
0
Razor_rws1 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
4 oct. 2005 à 01:33
Ah!, plus la peine de m'envoyer la source, j'ai réussis à l'arranger
avec tes conseil. Dans le fond, c'étais pas compliqué, c'est surtout
pcq je programme tjrs entre 12h et 4h du matin.. lol. Tu avais raison
sur tout la ligne.



Merci beaucoup de ton aide. ;)
0
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
4 oct. 2005 à 09:58
ha oui dans ce cas la... moi a cette heure je veux bien te repondre, mais j'en connais une qui va pas etre contente.
lol
0
Rejoignez-nous