Description automatique de fichiers PDF

cs_trisk Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005 - 29 sept. 2005 à 15:35
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 3 oct. 2005 à 18:27
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis, je cherche à créer une macro VB qui permettra de renseigner automatiquement la description (titre, auteur, sujets, mots clés) de fichiers PDF à l'aide d'un tableau Excel (ou autre format de BD). Je m'explique...
J'ai un tableau Excel (colonne: Titre / Auteur / Sujet / Mots clés) contenant l'ensemble des informations de descriptions des fichiers.
Aprés une opération de numérisation de masse j'ai nombre de fichiers PDF dont la description est vide. A l'aide d'une macro de type "moulinette", je voudrais automatiser la saisie des informations de description.

Principe: La colonne "titre" correspond au nom unique du fichier PDF, la macro devra parcourir tous les fichiers d'un dossier et pour chaque nom le comparer aux noms de la colonne "Titre" du fichier Excel et une fois trouvé, enregistrer automatique les champs de la ligne successivement dans "Auteur" "Sujet" "Mots clés" du fichier PDF...

Toute sugestion est la bienvenue... je ne suis pas borné par la programmation en ce sens ou les données Excel peuvent être exportée dans un autre format de Base de données, et j'ai mis une programmation VB car c'est ce que je connais le mieu (pas assez apparement :)

Quoiqu'il en soit si vous avez des idées dans le concept même de ma demande, je prends !

Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien y réfléchir et/ou me conseiller.

Trisk

1 réponse

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
3 oct. 2005 à 18:27
salut,



titre, description... sont des fonctionnalités de NTFS5 et des fichiers Office donc 2K, XP et +...

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=24534

ShareVB
0
Rejoignez-nous