Décallage de valeurs dans un tableau

cs_got Messages postés 139 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 27 sept. 2005 à 13:52
cs_got Messages postés 139 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 27 sept. 2005 à 14:20
Bonjour,

je voudrai effectuer un décallage de valeurs dans un tableau qd j'ajoute une nouvelle valeur dans ce dernier. Qu'elle est en VB6 la meilleur méthode a employer?
faire une boucle et reassocier les valeurs dans un nouveau tableau avec l'index i+1 ou y a t'il plus simple et plus rapide surtout?

Merci

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 sept. 2005 à 14:14
Es-tu obligé de passer par un tableau ? Car à ce moment là, tu peux
utiliser une listbox invisible (la propriété AddItem te permet de
rajouter un élément à l'index que tu veux avec décallage des autres
éléments), ou encore mieux : une collection (là aussi, tu peux ajouter
un item à l'index que tu veux).

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
cs_got Messages postés 139 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
27 sept. 2005 à 14:20
et oh n'essai pas de me faire basculer du coté obscure j'y tien à mon tableau lol ;-)

plus serieusement j'ai pas mal de fonction derriere qui on un tableau en parametres donc à la fin ça sera forcement un tableau.(rem : qd je parle de tableau c'est une variable style tab_val(10) ) pas un tableau style datagrid...

Je vais voir les collections car j'ai jamasi utilisé...

Merci
0
Rejoignez-nous