Quel compilateur choisir?

cs_skatix Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 25 sept. 2005 à 19:55
ethan_decoster Messages postés 38 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 18 juil. 2007 à 13:58
J'ai eu beau fouiller, chercher et fouiner sur le forum et le site je
n'ai pas trouvé de réponse qui me convenait donc je m'en vais vous
exposer directement mon problème...



En fait je débute dans le C++ (ben oui faut bien un début à tout) et je cherche un compilateur convenable.

C'est-à-dire tant qu'à faire qu'il soit gratuit et qu'il ne génère pas un fichier de 1 Mo pour un "Hello, world"...



J'ai entendu parler de Dev-C++ mais j'en ai lu des échos comme quoi il
était lent et qu'il compressait mal... l'avantage était qu'il était
gratuit!

J'ai aussi entendu parler de VS 2003 mais il me semble un peu vieux
non? Enfin j'ai aussi vu qu'il existait une version béta de VS 2005
mais le problème c'est que c'est Microsoft (et donc payant...)

Et il y aussi Borland++ il me semble mais je n'ai pu lire aucun commentaire dessus...



Peut-être que j'ai mal chercher sur le forum et si c'est le cas je m'en vois désolé.

Pour ceux qui me renverront vers google qu'ils sachent que j'en viens!



Merci d'avance de votre réponse!

8 réponses

cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
25 sept. 2005 à 20:14
Bé tout ceux que tu as cité sauf DevC++ sont payant :)

Prend DevC++, c'est très correct pour un début ;)
if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
0
Zootella Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
25 sept. 2005 à 20:45
VS 2003 n'est pas vieux (j'utilise vs 6.0...) et est gratuit (juste le compilateur, le plus important donc) : http://msdn.microsoft.com/visualc/vctoolkit2003/
0
s@ldon Messages postés 140 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 3
25 sept. 2005 à 20:45
Devc++ n'est pas un compilateur, il utilise GCC. De meme pour Visual C++ (je ne connais pas le nom du compilo).

Le compilateur GCC( la 4.0 est la
derniere version à ce jour) est un tres bon choix, vu qu'il est
gratuit, apres, pour l'IDE, c'est un autre probleme.

Il existe un IDE auquel tu peut choisir ton compilateur : Code::Blocks

Il gere tres bien GCC et le compilateur de Visual C++(également celui de Borland, BCC).



Et vu que tu débutes, je penses que n'importe quel compilo fera
l'affaire. Voila, donc essaie en priorité l'IDE DevC++ qui est à la
fois tres simple à utiliser et configurer, et relativement puissant.
Ensuite, tu pourras utiliser Code::Blocks qui est un peu plus lourd que
DevC++...



Perso, je débutes aussi en C/C++ et DevC++ me convient parfaitement.
0
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
25 sept. 2005 à 20:50
Visual C++ c'est un compilateur, l'IDE c'est visual studio, et c'est le meilleur compilateur dispo sur le marché
Tu peux avec une version avec un IDE en cherchant la version 2005 beta (tu peux obtenir un DVD gratuitement)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_skatix Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
25 sept. 2005 à 21:28
Merci de vos réponses!



Par contre (honte à moi ) j'ai
oublié de noter que si je cherche un compilateur c'est parceque je
possède Visual C++ 6 mais que lorsqu'il me compil un programme j'ai
droit à un joli message qui me dit en gros que c'est une version
d'apprentissage et que je n'ai pas le droit de sortir un programme
avec...



En revenant à ce que vous m'avez dit je pense que je vais chercher la
dernière version de visual studio mais si vous avez une solution pour
empécher l'affichage de ce message je suis preneur!



Merci encore de m'avoir répondu aussi rapidement!
0
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
26 sept. 2005 à 10:36
GCC c'est LE compilateur, mais c'est sur pour l'IDE il faut quelque chose d'autre derrière...

neodelphi
0
MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
26 sept. 2005 à 12:37
Comme IDE tu prends le meilleur du gratuit ( voir peut être un jour
meilleur tout court avec les possibilités de plug in ) :
http://www.codeblocks.org/

et tu integres dedans Visual C++ comme compilo :)
0
ethan_decoster Messages postés 38 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
18 juil. 2007 à 13:58
Question débile !!!

Si je développe un soft avec Visual Studio C++ et ce que sur la machine client, j'ai besoin d'avoir le Frameworks d'intallés. Sinon quel compilateur me conseillez vous ? Est que je peux editer avec Visual Studio C++ et complier avec gcc par exemple. Y a t'il une option a changer pour ne pas utiliser le compilateur de .NET.

Merci

Ethan Decoster
0
Rejoignez-nous