Quel compilateur choisir?

cs_skatix Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 25 sept. 2005 à 19:55
ethan_decoster Messages postés 38 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 18 juil. 2007 à 13:58
J'ai eu beau fouiller, chercher et fouiner sur le forum et le site je
n'ai pas trouvé de réponse qui me convenait donc je m'en vais vous
exposer directement mon problème...



En fait je débute dans le C++ (ben oui faut bien un début à tout) et je cherche un compilateur convenable.

C'est-à-dire tant qu'à faire qu'il soit gratuit et qu'il ne génère pas un fichier de 1 Mo pour un "Hello, world"...



J'ai entendu parler de Dev-C++ mais j'en ai lu des échos comme quoi il
était lent et qu'il compressait mal... l'avantage était qu'il était
gratuit!

J'ai aussi entendu parler de VS 2003 mais il me semble un peu vieux
non? Enfin j'ai aussi vu qu'il existait une version béta de VS 2005
mais le problème c'est que c'est Microsoft (et donc payant...)

Et il y aussi Borland++ il me semble mais je n'ai pu lire aucun commentaire dessus...



Peut-être que j'ai mal chercher sur le forum et si c'est le cas je m'en vois désolé.

Pour ceux qui me renverront vers google qu'ils sachent que j'en viens!



Merci d'avance de votre réponse!

8 réponses

cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
25 sept. 2005 à 20:14
Bé tout ceux que tu as cité sauf DevC++ sont payant :)

Prend DevC++, c'est très correct pour un début ;)
if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
0
Zootella Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
25 sept. 2005 à 20:45
VS 2003 n'est pas vieux (j'utilise vs 6.0...) et est gratuit (juste le compilateur, le plus important donc) : http://msdn.microsoft.com/visualc/vctoolkit2003/
0