OCX DLL Utilisation en cours d'execution du programme

Résolu
DedeSurf Messages postés 156 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - 23 sept. 2005 à 23:19
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 11 févr. 2006 à 16:37
Salut a tous,

Je voudrais savoir comment on peu utiliser une dll ou ocx si on ne la pas enregistrer dans les references ni dans les composants



Une solutions ma été proposé mais je n'arrive pas a utiliser cette fonction :

CreateObject

La seule fois que j'utilise cette fonction s'est pour la base de registre :

Dim Ws as Object

Set Ws = CreateObject("Wscript.Shell")

Wscript est un logiciel (exe) et Shell surement une classe

Mais pour une ocx sa ne marche surement pas pareil ?



Merci a tous et a plus !



Thyrael

22 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
11 févr. 2006 à 15:37
salut MadM@tt,

le code que j'avais copié fonctionne sans problème pour enregistrer des ocx et des dll activex.

j'ai pas trop envie de tout relire, tu peux préciser ta question stp
0
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
11 févr. 2006 à 16:37
Merci de t'interesser à ma question
bon après plusieurs heures de recherche j'ai finalement trouvé ailleurs, sur une source de vbfrance.
En fait ce que je voulais faire c'est de pouvoir mettre des ocx persos dans mon prog, sans passer par le clic droit sur la boite à outils, puis cliquer sur références etc...
Je voulais les charger dynamiquement pour faire des plugins, comme ce que dont vous avez parlé au dessus mais moi je voulais le faire avec des ocx (ce que j'arrivais pas avec ton code).
J'ai donc finalement réussi avec form.controls.add(....)
(pour ceux que ça interesse il y a une source sur vbfrance qui explique ça)
Mais merci quand meme !

Ciaò
[mailto:madmatt_12@msn.com MadMatt]
www.madmatt.fr.st
0
Rejoignez-nous