BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 6 sept. 2005 à 09:25
Dixit MSDN: The return value is a handle to the window used by the console associated with the calling process or NULL if there is no such associated console.
C'est très clair, on obtient le handle de la console si on en a fait une.
Ensuite c'est l'éternel problème: pourquoi faire une console si on doit la cacher alors que le prog continue en tache de fond. Tu affiches une dialog avec les EDIT nécessaires et quand les infos sont récupérées, suffit de fermer la dialog et le prog continue sans avoir rien à cacher, voila qui ne consommera pas de ressources inutilement.
cs_mirax
Messages postés18Date d'inscriptionlundi 29 novembre 2004StatutMembreDernière intervention19 mai 20067 6 sept. 2005 à 21:23
Non , j'ai besoin de ma console et qu'elle puisse réapparaitre. Ce n'est pas l'utilisation de la fonction qui me pose probleme mais son l'ecriture de la fonction dans le code source provoque une erreur a la conpilation !
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 7 sept. 2005 à 08:18
ces constantes servent à limiter l'accès à certaines fonctions, structures, etc... Utile pour ne viser que cetaines platformes anciennes par exemples.
Si la constante n'est pas définie avant d'entrer dans windows.h, c'est windows.h qui la définira et ça dépendra de l'âge de ton sdk.
#ifndef _WIN32_WINNT
#define _WIN32_WINNT 0x400
#endif
et voila impossible d'accéder aux fonctions win2K et supérieur, donc on définit avant et passe nickel.