Récupération d'une variable dans une page php vers un editBox d'une page html...

Résolu
Steeve Le Provost Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 23 août 2005 à 19:06
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 - 24 août 2005 à 23:13
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver coment récupérer la valeur d'une variable dans un editBox...
Je m'explique :

J'ai une page html, dans laquelle j'ai un formulaire avec des liste déroulante, des checkbox et tout ca...j'ai également un editBox qui doit afficher le resultat d'un calcul. Je veux que le resultat soit affiché dans cet editbox apres le clic sur le bouton calcul dans cette meme page.

A préciser que lors du clic sur cette page, un script php est appellé pour faire des requete sur une base mysql, mais je ne veux pas qu'une nouvelle pasge s'ouvre mais que le resultat vienne directement dans mon editbox...

AIDEZ MOI PLEASE !!!!!!

MERCIIIIIIIIIIIII

Steeve

13 réponses

tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
24 août 2005 à 23:13
de rien, n'hésite pas si tu a encore des questions

mais sous mozilla ca marche aussi normalement???

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
3
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
23 août 2005 à 19:38
salut,

le php te rechargera la page systématiquement, langage serveur

donc si tu ne veut pas recharger la page, oriente toi vers un langage client, javascript par exemple

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
Steeve Le Provost Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
23 août 2005 à 19:49
Merci tout d'abord de répondre aussi vite, je ne pensais pas que cela marchait aussi rapidement sur ce site, comme je suis nouveau et débutant en php cela m'impressionne...lol...merci en tout cas. En réalité, voici mon problème :

Mon fichier --> devis.php :


// La déclaration de mon formulaire


<form class="p" name="besoin" action="calcul_tarif.php" method="POST">


...
...
...
// Mon bouton Submit permettant de calculer le devis et d'afficher ca dans l'edit box 'tarif' qui
// se situe dans cette meme page





Mon fichier --> calcul_tarif.php :


//----- On se connecte à la base de données -----
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("ma_base");


// Si le type de bien concerne les appartements
if($_POST['type'] == "Appartement")
{
// On détermine la requete :
$requete = "SELECT tarif FROM exp_appartement WHERE (type_appartement='$appartement') AND (type_expertise='$expertise')";


// on envoie la requete :
$resultat = mysql_query($requete);


// On affiche le résultat de la requête SELECT
echo mysql_result($resultat,0,0);
}


}
// On ferme la base
mysql_close();


?>

En fait, je ne veux pas qu'une nouvelle page soit ouverte lors du clic sur le bouton Submit dans devis.php. Je veux que devis.php utilise le script calcul_tarif.php et affiche ensuite la valeur retourner (voir en rouge dans le code) dans l'editBox de devis.php....ca doit etre tout con mais je débute et je ne sais pas comment faire...

Merci encore pour votre aide...

Steeve
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
23 août 2005 à 20:24
d'accord donc ce que tu veut c'est recharger/appeller la meme page
c'est tout simple en fait



je ne te fais pas le code mais je t'explique vite fait

tu a ton formulaire, il doit appeller la meme page, c'est à dire devis.php

sur cette page tu doit détecter dans un premier temps si le formulaire a déjà été envoyé ou non

pour ca, il suffit de regarder si une variable a deja été transmise, si elle existe, pour ca tu a la fonction php isset()

if(isset($variable)) { // la var existe } else { // existe pas }



si on applique ca a ton probléme, tu doit avoir une page devis.php de ce style



if (la variable existe)

{

// ici tu met ton script de calcul du tarif

}

else // donc si elle existe pas

{

// ben tu affiche tout bétement le formulaire

}

avec ca tu devrait y arriver



je reste là, si tu a des questions, n'hésite pas

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Steeve Le Provost Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
23 août 2005 à 20:34
D'accord, donc si je comprend bien, il faut que je mette le code de la page "calcul_tarif.php" dans la page "devis.php"...mais dans ces cas là, je dois mettre sur le bouton submit un evenmenet onclick() qui me redirigerait vers une fonction...(php ou javascript?)...j'ai deja tout le code php, je prefererais faire une fonction php mais je ne sais pas comment faire car cela ne fait qu'1 semaine que j'apprend...

merci encore...lol...
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
23 août 2005 à 21:13
nan ce n'est pas

en clair, grace au if et a la fonction isset(), tu verifie si le formulaire a deja été transmis

si il a été transmis, ben tu éxécute le script que tu a deja fait, le calcul du tarif, ce que tu a sur calcul_tarif.php

si il n'a pas été transmis tu affiche le formulaire

avec ca tu n'a pas besoin de javascript, tu doit ré-utiliser tes scripts et rajouter simplement une condition qui

verifie la présence ou non de la variable

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
Steeve Le Provost Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
23 août 2005 à 21:54
Excuse moi mais je ne comprend pas...et je te remercie beaucoup de ta patience...lol...Si je peux abuser un peu, pourrait tu me faire un exemple tout simple sur lequel je pourrait me baser pour adapter cela à mon site? Ce serait super cool de ta part...

--------------------------
Juste un exemple comme cela :

dans page1.php :

Dans cette page un editbox et un bouton calcul

dans page2.php :

Quand on clique sur le bouton calcul de page1.php ca nous renvoit à cette page2.php qui fait une addition toute simple et renvoi le resultat sur page1.php dans l'editbox

--------------------------

Si cela ne t'embete pas...car je ne comprend pas du tout comment partir ou autre...et cela fait maintenant 3 semaines que je suis sur cette simple page...lol...j'en peux plus quoi...limite de l'évanouissement......et j'en ai un peu marre des perfusions au coca...lol

Si tu ne peux pas je comprendrais et je te remerci d'ores et déjà pour ton aide de toutes manières...

Steeve
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
24 août 2005 à 20:36
alors voici en gros un exemple, la page s'appelle page.php

j'ai cherché longtemps le nom de la page mais j'ai fini par trouvé une idée sympa je pense ;)

<?php

if(isset($_GET['variable'])){ $variable=$_GET['variable']+3; } else { $variable=''; }

echo '<form action="page.php" method="get">





</form>';

?>


Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
Steeve Le Provost Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
24 août 2005 à 22:39
J'ai transformé ton code en mettant cela car il ne fonctionnait pas, le code s'affichait lorsque je mettais la page dans le navigateur...

<?php


if(isset($_GET['variable']))
{
$variable=$_GET['variable']+3;
}
else
{
$variable="";
}
?>

<form action="page.php" method="GET">






</form>

Met je n'arrive pas à le faire marcher là, j'ai certainement du mal changer le code, il fonctionne chez toi de cette maniere?...

Merci

Steeve
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
24 août 2005 à 22:51
j'avais fait une petite erreur mais là ca marche j'ai testé

<?php
if(isset($_GET['variable'])){ $variable=$_GET['variable']+3; } else { $variable=''; }
echo '<form action="page.php" method="get">


</form>';
?>


ton code ne marchera pas, tu a oublié les balises php pour afficher le $variable dans le form

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
Steeve Le Provost Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
24 août 2005 à 22:57
De quelle balise parle tu? "<?php" et "?>"....elles y sont...il faut en mettre d'autre à quel endroit?...lol......encore merci...lol...de ta patience...lol

<?php


if(isset($_GET['variable']))
{
$variable=$_GET['variable']+3;
}
else
{
$variable='';
}


echo '<form action="page.php" method="get">

</form>';


?>
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
24 août 2005 à 23:02
ben tu fait juste copier coller de mon code dans ta page "page.php" et c'est bon tu teste

rien a changer du tout

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
Steeve Le Provost Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
24 août 2005 à 23:10
Ok, ca marche nickel. J'utilisais pas le bon navigateur c'est pour ça. J'étais dans Mozilla et ca marchait mal....ok, ton exemple est super je vais l'étudier pour m'en inspirer et voir comment je peux adapter ça à mon site....

Je te remercie énormément pour ton aide, heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui soit patiente et qui ai un peu de temps à accorder aux personnes qui ont besoin d'aide...(comme moi quoi...lol)...surtout que je débute en php...

GROS MERCI ENCORE

bonne continuation à toi...

@+

Steeve
0
Rejoignez-nous