Références et enregistrements fichiers liés

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 21 août 2005 à 23:04
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 22 août 2005 à 15:26
bonjour,
d'habitude, pas de problème, mais là, je ne trouve pas :
je viens de faire une petite appli. zip, envoie, je téléchage, décompresse, et je renomme mon dossier d'origine pour ne pas interférer.

l'appli est liée à une dll en référence, et un ocx en composant.
j'ai édité le .vbp, chemins ok.
le projet démarre par un Sub Main en module, qui enregistre dans le RegSvr, et ensuite appelle la Form.


et bah nan! je bloque et çà m'énerve. après avoir accepté tous les messages d'erreur, executé (re-messages), fermé sans enregistrer, puis relancé, là, çà fonctionne.


mais à la fermeture, il y a un appel au composant justement, et là, de nouveau, erreur.


si quelqu'un a une solution miracle, c'est avec joie que j'accepte...


merci
PCPT

5 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
22 août 2005 à 02:10
la commande Controls.add ne fonctionne qu'avec les composants VB de base?
une solution ne serait-elle pas de ne pas référencer mon ocx, et de l'appeler dynamiquement?

je ne peux pas être le seul à me heurter à ce problème, si ......
PCPT
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 août 2005 à 13:37
Aïe, il ne suffit pas de renommer ton dossier pour que le composant ne
crée pas des incompatibilités, il faut également modifier le nom de la
classe du composant (ou alors, le recompiler avec une compatibilité
binaire mais avec un autre fichier !).



Car sinon, tu rique d'avoir des références incorrectes dans la base de
registre ! (sûrement la raison des erreurs que tu rencontre).

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
22 août 2005 à 14:26
salut,
peut-être me suis-je mal exprimé..
en fait, je renomme mon dossier pour avoir les erreurs.
c'est à dire que je décompresse sur G:(...)
mon projet d'origine est sur N:(...)
je renomme pour qu'au cas ou la référence est liée à N:, le projet téléchargé n'aille pas chercher les composants existants mais bien ceux du zip.
et ce qui est étrange, c'est qu'en compilant le projet, avec dll ocx comme il faut, sur un autre ordi (qui n'a pas VB), je n'ai pas de message d'erreur. alors qu'en déplaçant cet exe + ocx.. dans un autre rep sur le poste de développement, j'ai les mêmes messages d'erreurs......

conclusion, je suis peut-être en train de m'emmerder pour rien et les personnes qui téléchargent mon projet, n'ayant pas déjà les références comme sur mon poste, n'ont peut-être pas d'erreur...
()

PCPT
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 août 2005 à 15:16
Non, à mon avis, c'est plutôt parce que tu as 2 versions différentes de ton ocx enregistrées, ce qui peut provoquer les erreurs.



Lorsque tu compile, essaye toujours de compiler en mode de
compatibilité binaire (à moins que tu ne retouche profondément à
l'interface de ton ActiveX, et là tu ne pourras compiler qu'en
compatibilité de projet). Ainsi, tu conserve qu'un seul ocx avec les
même références pour tout les postes (ce qui est recommandé pour des
modifications mineures de l'ActiveX).

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
22 août 2005 à 15:26
l'ocx en question est déjà compilé, à partir d'un autre projet (AFCK_TIMER posté il y a quelques temps).
je l'ai juste inséré en compilé dans ce nouveau projet, et n'y ai pas retouché. c'est donc strictement la même version.

et je n'ai pas de problème dans ce nouveau projet. le problème est uniquement quand je télécharge zippé à partir de VbF....

pourrais-tu le télécharger (page d'accueil) et me dire si tu as des erreurs stp?

PCPT
0
Rejoignez-nous