Supprimer des lignes dans listbox

kaluf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2003 - 4 févr. 2003 à 12:33
cs_marcelin Messages postés 181 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - 4 févr. 2003 à 16:11
bonjour,

dans une listbox j'ai des noms de table suivit des noms de champs qu'elle contient. Comment faire pour supprimer tout les champs de la table sélectionnée?
j'ai essayé ca mais ca marche pas:

table= lstchxchps.text
set rs=conn.execute ("select * from " & table)
LstChxChps.removeItem LstChoixChps.ListIndex
for i=1 to rs.Recordcount
lstchxchps.removeItem lstchxchps.listindex + i
next i

merci de votre aide!

@+

3 réponses

cs_marcelin Messages postés 181 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
4 févr. 2003 à 14:08
si je comprend bien tu veux recuprer le texte sur lequel tu clique dans la liste afin de tend servir dans ta requet?
si c'est ca, l'erreur vient de t'ont affectation de ta variable "table"
aulieu d'utiliser "text", utilise "list".......ex:

table= lstchxchps.list

a+

marcelin
0
kaluf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2003
4 févr. 2003 à 15:04
eh bien d'abord je le récupère, et ca il y a pas de soucis ca marche , puis après j'en ai plus besoin et je veux le supprimer. Le problème c'est que je sais supprimer une ligne, mais je ne sais pas comment faire pour supprimer admettons les 10 lignes suivantes.

imagines que dans ma listbox la première ligne c'est Table1 et que la ligne suivante c'est champs1 puis la ligne après champs2 puis Champs3 ainsi de suite. Les champs sont liés à la table et eux aussi je veux les supprimer. Comment je fais .....

merci quand meme
0
cs_marcelin Messages postés 181 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
4 févr. 2003 à 16:11
Tu ne doit pas bouger ton index, carle faite de supprimer une ligne fais remonter toute les autres(en dessous) de 1.
alors si tuboucle sur le même index tu suprimme tout ce qui es au dessous

ex:
for i=index(detontruc) to (tontruc).count
'--tu fais ton remove item
next

eisseil un truc du genre sa pourrais passer

a+

marcelin
0
Rejoignez-nous