Comment php recoit des données XML renvoyé par Flash.

cs_jcdc Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 19 juil. 2005 à 18:56
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 21 juil. 2005 à 08:03
Salut tout le monde.

Voilà, je renvoi des données de flash vers php en XML, mais je ne sais pas comment php les récupère. Qui pourrait me donner un coup de main svp.
Merci.

8 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
19 juil. 2005 à 20:24
tu ne peux pas envoyer des données en XML vers PHP ..

Les données vers PHP sont de cette forme :

toto.php?variable1=donnee1&variable2=donnee2& ... etc ...

Peg'
0
cs_jcdc Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
20 juil. 2005 à 02:38
J'avais pourtant un message la dessus sur le forum avec un http_ machin, je s is plus exactement.
Mais la la recherche deconne, peut pas remettre la main dessus. De plus, il me semble bien que sur l'aide de flash, il dit bien que l'on peut renvoyer des données en XML, mais pas de script serveur.
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
20 juil. 2005 à 11:29
Salut,

J'avais déjà creusé un peu la question...enfin pas bcp (2 jours environ lol). Je créais mon objet XML dans flash et je voulais l'envoyer à une page ASP pour effectuer l'enregistrement dans un fichier XML (vu que c'était pas possible à partir de Flash).

...et ben j'ai jamais réussi! ...oups, viens de vérifier comment j'avais contourné le problème...et en fait j'avais réussi! lol

Mon script dans Flash:

fichierXML=new XML();
fichierXML.contentType = "text/xml";
fichierXML.xmlDecl = "<?xml version="1.0" ?>";
racine = fichierXML.createElement("racine");
fichierXML.appendChild(racine);
// On crée la matrice:
matrice = fichierXML.createElement("matrice");
fichierXML.childNodes[0].appendChild(matrice);
// On crée 3 lignes:
for(j=1;j<=3;j++){
ligne = fichierXML.createElement("ligne");
// On parcourt les 5 colonnes de droite à gauche:
for(c=5;c>=1;c--){
ligne.attributes["case"+c]=this.conteneurBoutons["btn"+j+"_"+c].nom;
}
ligne.attributes.num=j;
fichierXML.childNodes[0].childNodes[0].appendChild(ligne);
}
fichierXML.send("scriptASP.asp","_blank");

Mon script ASP:
<%
'Déclaration de la variable locale
Dim objDom


'Instantiate the Microsoft XMLDOM.
Set objDom = server.CreateObject("Microsoft.XMLDOM")
objDom.preserveWhiteSpace = True
objDom.async=false
objDom.load(Request)
objDom.save(Server.MapPath("/") &"fichierXML.xml")
response.write("
Fermer la fenêtre

")
%>

En espérant que ce soit ce que tu veuilles faire (enregistrer le fichier XML)...mais désolé, en PHP je saurais pas te donner l'équivalent!

@+! Samy

PS: me souviens maintenant que j'avais lu pas mal de trucs en anglais sur le XMLDOM car en français...y'avait pas grand chose!!!
0
cs_jcdc Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
20 juil. 2005 à 17:40
Ben en faites, ce n'est pas créer un fichier XML qui m'intéresse, mais juste pouvoir passer des données en XML à php pour pouvoir alimenter une base.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
20 juil. 2005 à 17:44
Oui, ben si je peux l'enregistrer, tu dois bien pouvoir le manipuler aussi!



Y'a plus qu'à te plonger dans la lecture anglaise maintenant! lol



@+! Samy
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
20 juil. 2005 à 17:44
sauf que comme je te l'ai dit, le XML est un format particulier et que le PHP et l'ASP n'encaissent pas ce format directement ...

Mais si tu veux passer des tableaux à un PHP, c'est faisable autrement et par variable !

Peg'
0
cs_jcdc Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
20 juil. 2005 à 17:50
Avec le MX 2004, j'ai découvert le composant XML connector, que je trouve très pratique, et il y a la fonction send/receive qui me conviendrais bien, d'ou cette recherche désespéré.
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
21 juil. 2005 à 08:03
...hmmmm t'es sûr de ton coup Pég? Enfin tu dis pas directement...donc
mon enregistrement est p-ê indirect, mais objDom pourrait bien
ressembler à un objet XML dans ASP (mais j'ai pas vérifié...fénéant
encore à 8h lol).



Enfin c'est sûr que par variable, c'est bien plus simple...mais 200
variables ou 1 objet XML...on a le droit de se poser la question et de
chercher un peu! lol



@+! Samy
0
Rejoignez-nous