Code HTML

jojolepoireau Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 8 juil. 2005 à 17:01
jojolepoireau Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 11 juil. 2005 à 09:21
Bonjour vous tous,

Ma question est la suivante :

Je voudrais recuperer le code HTML d'une page WEB, pas de problème avec Inet.

Mais cette page est peut être ouverte et il faut que je verifie par son URL si elle l'est effectivement . Si c'est le cas je recupère le code HTML et les infos que je recherche.

Comment faire pour verifier la présence d'une page ouverte ?

Merci pour votre Aide.

JoJo...

4 réponses

jojolepoireau Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
8 juil. 2005 à 17:02
NB : je code en VB6

JoJo.
0
PsyCaDi Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
8 juil. 2005 à 21:25
Alors en utilisant la référence Microsoft XML version 2 et ce bout de code

rivate Function CreerFichier()
Dim RequeteHTTP As Variant
Dim RetourRequeteHTTP As Variant
Dim FichierRetour() As Byte


Set RequeteHTTP = New XMLHTTPRequest
RetourRequeteHTTP = RequeteHTTP.Open("GET", "http://babel/intranet/gta/exports/Total%20Annuaire/GestionVisiteur.txt")
RequeteHTTP.send ("")
DoEvents
Call Tempo
Call Tempo
'If (RequeteHTTP.Status <> 200) Then
' Select Case RequeteHTTP.Status
' Case 404
' MsgBox ("Erreur dans la mise à jour de l'annuaire. Page non trouvée")
' Case 401
' MsgBox ("Erreur dans la mise à jour de l'annuaire. Pb identification")
' Case Else
' MsgBox ("Erreur dans la mise à jour de l'annuaire")
' End Select
'Else
Open "C:\GestionVisiteur.txt" For Binary As #1
DoEvents
Call Tempo
FichierRetour() = RequeteHTTP.responseBody
Put #1, , FichierRetour()
Close #1
'End If

End Function

J'arrivais à récupérer un fichier TXT à partir d'une URL (genre www.toto.com/fichier.txt).
Alors tu devrais réussir à prendre un fichier html.

Par contre, c'est un copier coller rapide fait à partir d'une appli access donc je ne sais pas si en VB ça marche. À tester

PsyCaDi
0
jojolepoireau Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
8 juil. 2005 à 22:15
PsyCadi,

c'est super de me repondre aussi vite, je teste ça dès lundi, je te tiens au courant.

Merci, JoJo.

PS: j'avais entendu parler de XMLHTTP, ou de reference XML sans savoir comment l'aborder, a suivre donc...
0
jojolepoireau Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
11 juil. 2005 à 09:21
Salut à vous,

OK ça marche,mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherche, car "RequeteHTTP.Open" ouvre une page Web, alors que je voudrais recuperer le code d'une page déjà ouverte. Donc controler qu'elle est presente et alors recuperer son code HTML....

Merci tout de même,

Je continue mes recherches......

JoJo.
0
Rejoignez-nous