Utilisateurs MySQL

Résolu
vbguigui Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007 - 3 juil. 2005 à 11:55
vbguigui Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007 - 4 juil. 2005 à 17:05
Bonjour,

Quelle est la requete que je dois utilier pour ajouter un utilisateur mysql comme j'ai fait ici : GRANT SELECT , INSERT , UPDATE , DELETE , CREATE , DROP , INDEX , ALTER ON * . * TO "julien"@ "localhost"IDENTIFIED BY "motdepasse"WITH MAX_QUERIES_PER_HOUR 0 MAX_CONNECTIONS_PER_HOUR 0 MAX_UPDATES_PER_HOUR 0 ;

ce que je voudrais c'est que "julien" ne puisse que acceder a la base de données "julien_db".

Merci beaucoup pour vos réponses,
Vbguigui

3 réponses

vbguigui Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
4 juil. 2005 à 17:05
J'ai trouvé :

GRANT ALL PRIVILEGES ON user_base.* TO 'real_user'@localhost IDENTIFIED BY 'real_password';

;)
3
vbguigui Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
3 juil. 2005 à 11:56
J'ai trouvé ceci :

REVOKE ALL PRIVILEGES ON `julien_db` . * FROM "julien"@ "localhost"
;

REVOKE GRANT OPTION ON `julien_db` . * FROM "julien"@ "localhost"
;

GRANT SELECT ,
INSERT
,

UPDATE
,
DELETE
,
CREATE
,
DROP
,
INDEX
,
ALTER ON `julien_db` . * TO "julien"@ "localhost";

Je ne sais pas si ca sert,
Merci,
Vbguigui
0
vbguigui Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
3 juil. 2005 à 12:27
Maintenant j'ai essayé ca :

ajouter l'utilisateur
GRANT USAGE ON * . * TO "julien"@ "%"IDENTIFIED BY "***"WITH MAX_QUERIES_PER_HOUR 0 MAX_CONNECTIONS_PER_HOUR 0 MAX_UPDATES_PER_HOUR 0 ;


on ajoute des privileges :


REVOKE ALL PRIVILEGES ON `julien_db` . * FROM "julien"@ "%";
REVOKE GRANT OPTION ON `julien_db` . * FROM "julien"@ "%";
GRANT SELECT , INSERT ,UPDATE ,DELETE ,CREATE ,DROP ,INDEX ,ALTER ON `julien_db` . * TO "julien"@ "%";

Ca marche, l'utiliateur ne peut pas créer ou modofier/afficher des tables dans d'autres bases de données MAIS :
J'aimerais que julien ne PUISSE PAS se CONNECTER dans d'autres bases de données.

Vbguigui
0
Rejoignez-nous