PHP/MySQL Gestion multi-utilisateur (chaque user sa propre db ?)

iga2mars Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 11 août 2010 à 19:05
boukary75 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 19 août 2010 à 14:12
Salut tout le monde, et gloire aux debudebutant
ma 1st déposition sur "cs".
bon voila, je veux realiser un gestionnaire chez le dentaire.
j'ai crée mes interfaces, et la possibilité de stocker par exemple un dossier patient
dans une table Mysql.
jusqu'a maintenant:
1. je peux me logué avec un identifiant dans mysql.user
2. faire une sauvegarde dans une table db_dossierPatient
3. et une deconnexion bien sur
j'ai lu quelque tuto ( gestion des membre login/logout,
classe de gestion de session php5 ..)
voila ou je me plante, je veux créer plusieur user (qui seront des dentistes)
pour chaque dentiste sa propre database (avec les meme tables et structures).

merci deja pour lire, bon, un pti cou.d.pouss pour un debutant paresseux comme moi,
une strategie ou une source, je vous en prix, merci et merci


---------------------------------------------------------------------------------

5 réponses

RaftY Messages postés 56 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
12 août 2010 à 10:18
Bonjour,
merci deja pour lire, bon, un pti cou.d.pouss pour un debutant paresseux comme moi,
une strategie ou une source, je vous en prix, merci et merci



Malheureusement la paresse n'est pas compatible avec ce genre de projets!

La stratégie est simple à chaque création de user, tu crées un database Mysql, puis ensuite tu insère un dump de base dedans.

______oOOO________OOOo________

RaftY, du code C commode!
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
12 août 2010 à 11:57
Salut,

Au passage tu as intérêt à posséder un serveur dédié pour ce genre de chose, parce que créer à la volée des DB ça le fait pas trop en mutualisé, sans compter que le nb de bases est très souvent limité.

De toutes façons créer 1 DB par utilisateur est à coup sur une mauvaise idée, sauf à faire une méga grosse appli où chaque cabinet regroupe des milliers de dentistes et patients, ... mais vu tes propos je doute que ce soit le cas.

Cordialement,



Kohntark -
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
12 août 2010 à 12:00
Salut,

Une première règle d'or est d'avoir 1 base pour 1 application, cette base contenant toutes les tables nécessaires. Une seconde règle d'or est de ne jamais avoir un nombre de tables variables (et d'après la première règle c'est aussi valable pour les bases). Bref, utiliser une base ou table pour chaque utilisateur est une très mauvaise idée que tu dois abandonner. À la place, tu créé une seule table patients ainsi que une table médecin. Si un patient ne peut avoir qu'un seul médecin, tu peux avoir dans ta table patient un champ contenant l'id du médecin auquel il est rattaché. Si un patient peut avoir plusieurs médecins, il te faudra créer une table de jointure dans laquelle tu stockera l'id des patients ainsi que l'id du médecin auquel il est rattaché, ainsi on évite les doublons dans la table patients.
0
iga2mars Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
12 août 2010 à 20:40
salut, merci les gars.
je pense que la plus facile c'est de créer une table jointure.
en faite, je pensais associer a la table patient une clés externe, c a d, celle du medecin.
et merci RaftY pour l'encouragement.



---------------------------------------------------------------------------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boukary75 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010
19 août 2010 à 14:12
tu devais créer 1 user, tu crées un database Mysql, puis ensuite tu insère un dump de base a l'interieur
0
Rejoignez-nous