Urgent: Bouton annuler et sablier!!!!

Résolu
cs_CelineT Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005 - 29 juin 2005 à 11:47
cs_CelineT Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005 - 29 juin 2005 à 14:45
Bonjour,
j'ai fait une application access qui exporte des requetes dans un fichier excel.
Parfois, l'execution prend un peu de temps et j'aimerai que l'utilisateur puisse annuler l'execution. J'ai créé une sorte de formulaire d'attente avec un bouton annuler dessus. Mais lors de l'execution, le sablier m'empeche de cliquer sur le bouton.
Pouvez vous m'aider svp, c'est très urgent!

7 réponses

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
29 juin 2005 à 13:42
Je crois que tu t'es pas donné la peinne d'essayer de comprendre !!!



DoEvents permet de raisoudre ton problème!!! Que ce soit un Do/Loop, un While/Wend ou un For/Next !!! Le problème n'est pas là!



DoEvents permet de redonner la main à Windows pour un "cycle". Du coup,
Windows a le temps de faire les petites affaires qu'il a à faire. Du
coup, ton programme ne lui prend plus TOUT son temps.

Du coup, Windows peut traiter le clique sur le bouton "Annuler"...



Suis-je assez clair ou pas ??? Dit moi hein! Sinon, tu peux toujours
regarder dans l'aide du VB (la MSDN) pour avoir plus d'infos!


Enjoy

<hr size="2" width="100%">
(Si une réponse vous convient, cliquez sur son bouton "Accepter", c'est imp
3
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
29 juin 2005 à 11:56
...d'où vient ce sablier ?...



sinon, pour changer son pointeur :

cursor.current = cursors.default

.Maytheforcebewithyou.Maxime.
0
cs_CelineT Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
29 juin 2005 à 12:03
C'est le sablier qui s'affiche automatiquement lors de l'execution du programme! donc je sais pas trop d'où il sort
0
Stovish Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
29 juin 2005 à 12:10
Salut à toi ,

A tout hazard, si tu as des boucles "Do.. Loop.." met un Doevents au début de ta boucle et en condition de sortie met un flag

exemple :

dim Sortir as boolean ' déclaration de ton flag

Sortir = false ' initialisation quelque part

public Sub MonAction() ' ton sub avec ton code

Do
Doevents ' permet que la boucle ne soit pas bloquante

...
ton code
...
Loop until ma condition Or Sortir = true ' conditions de sortie de la boucle

End Sub

private sub MonBouton_Click() ' gestion de l'évènement click de ton bouton annuler

Sortir = true ' mise à vrai de flag permettant de sortir de la boucle

End Sub

voilà, j'éspère que je ne suis pas totalement or sujet ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
29 juin 2005 à 12:55
Stovish a raison!

Si sa réponse te convient, clique sur le bouton "Accepter la réponse" de son cadre.
0
cs_CelineT Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
29 juin 2005 à 13:14
je n'utilise pas de do...loop untill mais un while wend. De plus pluieurs procédures sont appelées dans mon programme et elles se situent dans des modules différents. Ce qui me pose vraiment probleme c'est le sablier qui empeche vraiment toute action...

merci pour votre aide en tout cas!
0
cs_CelineT Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
29 juin 2005 à 14:45
Salut, merci pour ton aide, le sablier a enfin disparu!
Céline
0
Rejoignez-nous