heyhi
Messages postés11Date d'inscriptionsamedi 8 mai 2004StatutMembreDernière intervention 5 septembre 2006
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20 juin 2005 à 14:07
heyhi
Messages postés11Date d'inscriptionsamedi 8 mai 2004StatutMembreDernière intervention 5 septembre 2006
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20 juin 2005 à 15:27
Salut à tous, j'ai pas vraiment trouvé de catégorie pour mon poste donc j'ai mis içi.
Donc voila ca fait un ptit moment que j'utilise le j2me wireless
toolkit et que je fait des petis progs java pour tester sur mon
portable, comme je m'en sors plutôt bien j'aimerais passer à la
programmation d'un jeux. Cependant je me suis demandé l'autre jour
comment fair pour que mon application puisse tourner de manière
optimale sur TOUS les portables. Je parle au niveau de l'affichage et
de la taille des images.
J'ai réfléchie un peu à la question et j'ai pensé qu'il fallait que je
travaille avec des position relative, c'est à dire calculé a partir des
dimension de l'écran du portable, qu'on peut facilement obtenir.
Par exemple pour les jeux de type arcade comme les tétris, casse-brique
etc on peut joueur sur la taille des bordures du jeux. Ou pour les jeux
style rpg ou stratégie on peut affiché plus ou moin de map, enfin vous
voyez le genre de bidouillage.
Voilà je voulais savoir si ce sont les seules techniques ou si il y a
des méthodes de "mise à l'echelle d'image" ou des trucs comme ca.
Comment font les boîtes qui font des jeux comerciaux pour portable ?
heyhi
Messages postés11Date d'inscriptionsamedi 8 mai 2004StatutMembreDernière intervention 5 septembre 2006 20 juin 2005 à 15:27
Ah voui c'est possible mais bon ca m'étonnerais quand on télécharge sur
un portail, bon moi jsuis chez sfr donc jsuis directement connecté sur
vodafon live les jeux que je peux y télécharger sont pas fait que pour
ceux qui on des portables comme le mien.