_root.link

julesz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005 - 13 juin 2005 à 18:08
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 15 juin 2005 à 10:34
Bonjour à tous,
J'ai quelques difficulté à faire évoluer un site développé en Flash :
Les boutons de mon menu utilisent la fonction suivante pour afficher leur "Movie clip" :

on (release) {
if (_root.link<>num entre 1 et 5) {
_root.link = num entre 1 et 5;
_root.play();
}
}

En fonction du numéro c'est bien sur un MC différent qui est appelé. Le problème c'est que ne ne trouve pas ou est le lien entre le numéro et le movie clip affiché.

Merci de votre aide (je débute si c'est la peine de le préciser)

3 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
14 juin 2005 à 09:59
Hmmm...c'est quoi ce code??? Tu veux faire quoi exactement?

Y'a 2 façons assez simples de faire (ce que je crois que tu veux faire):

- Tu crées tes boutons pour ton menu et tu mets un code comme celui-ci sur chacun d'eux:

//bouton 1:
on(release){
_root.gotoAndStop(1);
}
//bouton 2:
on(release){
_root.gotoAndStop(2);
}
...
Avec un calque où tu mets différentes images-clés (ex: t'as un bouton "Accueil" et un autre "Contact", ben tu crées tes 2 boutons, tu mets le code ci-dessus et tu crées 2 images avec sur chaque image une action "stop()". Sur la première, tu mets ton texte d'accueil et la seconde un formulaire...plus tard quand tu sauras faire...donc tu marques "CONTACT" par exemple! lol). Et avec tes boutons (qu'il faut mettre sur un autre calque), tu navigues d'une image à l'autre.

-Seconde possibilité:
une image avec un clip que t'appelles "destination" (à renseigner dans la fenêtre "Propriétés" aussi une fois que tu l'as crée et déposé sur la scène).
Tu fais tes boutons sur un autre calque, et tu crées des animations pour chaque page (donc tu les fais avant...nouveau doc flash, tu crées, tu enregistres et t'as des SWF: exemple: page1.swf et page2.swf)
Donc dans le fichier où tu mets les boutons et le clip "destination", sur chacun de tes boutons tu fais:
// bouton 1:
on(release){
_root.destination.loadMovie("page1.swf");
}
// bouton 2:
on(release){
_root.destination.loadMovie("page2.swf");
}

Si t'as une grosse animation ou si c'est pour un site...la seconde solution est plus adapté, le chargement au départ est moins long puisque tu charges page après page.

@+! Samy
0
julesz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005
14 juin 2005 à 22:15
Merci Samy !
Je vais tenir compte de tes conseils pour faire évoluer mon code.
Pour info, avec le code que je notais :
on (release) {
if (_root.link<>num entre 1 et 5) {
_root.link = num entre 1 et 5;
_root.play();
}
}

J'ai remarqué que dans un des calques il y avait la formule suivante :


label="s" + _root.link;
gotoAndPlay(label);

situé entre chaque frame S1, S2, S3, S4 et S5. avec un stop() à la fin de chacun.

Pour chacune des plages, à la même hauteur, il y a dans d'autres calque le code associé.

Je comprends donc que lorsque le _root = 5 la fonction _root.play() lance le gotoAndPlay(S5) et donc affiche les informations souhaitées.

Ca marche mais j'ai l'impression que c'est lourd !

J'espère avoir été suffisament claire.
Merci encore.
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
15 juin 2005 à 10:34
Ben en gros ça rejoind la première solution que je t'ai suggéré...une image par page et tes boutons pointent chacun vers une image.

Voilà...bon amusement! lol

@+! Samy
0
Rejoignez-nous