_root.link

julesz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005 - 13 juin 2005 à 18:08
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 15 juin 2005 à 10:34
Bonjour à tous,
J'ai quelques difficulté à faire évoluer un site développé en Flash :
Les boutons de mon menu utilisent la fonction suivante pour afficher leur "Movie clip" :

on (release) {
if (_root.link<>num entre 1 et 5) {
_root.link = num entre 1 et 5;
_root.play();
}
}

En fonction du numéro c'est bien sur un MC différent qui est appelé. Le problème c'est que ne ne trouve pas ou est le lien entre le numéro et le movie clip affiché.

Merci de votre aide (je débute si c'est la peine de le préciser)

3 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
14 juin 2005 à 09:59
Hmmm...c'est quoi ce code??? Tu veux faire quoi exactement?

Y'a 2 façons assez simples de faire (ce que je crois que tu veux faire):

- Tu crées tes boutons pour ton menu et tu mets un code comme celui-ci sur chacun d'eux:

//bouton 1:
on(release){
_root.gotoAndStop(1);
}
//bouton 2:
on(release){
_root.gotoAndStop(2);
}
...
Avec un calque où tu mets différentes images-clés (ex: t'as un bouton "Accueil" et un autre "Contact", ben tu crées tes 2 boutons, tu mets le code ci-dessus et tu crées 2 images avec sur chaque image une action "stop()". Sur la première, tu mets ton texte d'accueil et la seconde un formulaire...plus tard quand tu sauras faire...donc tu marques "CONTACT" par exemple! lol). Et avec tes boutons (qu'il faut mettre sur un autre calque), tu navigues d'une image à l'autre.

-Seconde possibilité:
une image avec un clip que t'appelles "destination" (à renseigner dans la fenêtre "Propriétés" aussi une fois que tu l'as crée et déposé sur la scène).