Aspirateur + bannissement ???

jia2812 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2003 - 22 nov. 2002 à 17:45
jia2812 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2003 - 23 nov. 2002 à 00:06
Euh salut à tous !
Voilà, quelle ne fut point ma surprise en voyant que mon IP est banni & que si j'veux entrer je dois m'bannir manuellement parce que j'aurais tenté d'aspirer le site ou 1 truc ds ce genre !...
Ah bon, bizarre...
Bref je me banni manuellement...
& j'me connecte, donc fini le pb !...
je retourne le lendemain, & paf rebolete ?!...
Mais putain, suis sur 1 pc de la fac, & normalement j'crois pô que l'admin' aurait installé 1 truc du genre aspiration illégale du site, surtt pas VBFrance, j'vois pô l'intérêt !
Donc si qqu'1 peut m'expliquer prkoi ça m'rasurerait peut-être ! :( :shock)

2 réponses

Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
22 nov. 2002 à 18:20
Salut,

Cela veut dire que tu passes par un proxy et qu'une personne passant par ce même proxy a tenté d'aspirer un des sites codes-sources ou bien a "surfé bizarrement" sur mes sites. C'est pour cela que je laisse la possibilité de se débannir manuellement, je le répète une nouvelle fois, les aspirations bouchent le tuyaux et pénalise tous les surfeurs qui vienne chercher une info. C'est pourcette raison que j'ai mis en place un systeme qu'il ne faut pas chatouiller de trop près ;)
Il y a 20 à 40 bans par jour, le site est deja assez fréquenté comme ça pour que je laisse passer les aspirateur et je rejoins ce que tu dis "j'vois pô l'intérêt !" d'aspirer parce que ca bouge tout le temps sur les sites codes-sources.
Il y a aussi le pb des proxy (comme c'est surement le cas dans des fac) ou les proxy vont chercher des pages tout seul et ça aussi c'est assimilé à une aspiration "inutile" puisque la page n'est pas forcement vue par un visiteur.
Autre chose, tout en haut de la page de ban, il y a la raison du ban en bleu si je me souviens bien. Ca te permettra de voir pkoi l'ip par laquelle tu passes a été bannie.
Désolé pour le désagrément mais je n'ai pas le choix, c'est pour préserver les sites que j'ai développer ce sytème de détection automatique. (je dis pas que mon système est parfait, personne ne l'est mais il marche bien)

A++

Nix :-p
0
jia2812 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2003
23 nov. 2002 à 00:06
Ok !
J'ai pigé, merci Nix pr la réponse !

Car vois-tu, moi j'"absorbe" jamais les sites comme le tien, cé pour ça que je dis que j'voyais ps l'intérêt pour moi ! Dommage qu'il y ait des personnes comme ça pr polluer ton site !... :(

En tout cas, je respecte ton choix & le comprends parfaitement ! :-p

J'espère que ce pb sera vite résolu à l'avenir !

Ici, là suis chez 1 pote donc, j'ai ps eu le message de bannissement car lui, bin il prog' jamais donc, bref !!! :big)

Courage Nix, Bonne prog' !!!!!!!!!!!!!

Gogogogogogogoooooooooooooooooooo
0
Rejoignez-nous