Coldfusion

cs_guimton Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 - 9 mai 2005 à 15:55
cs_lfontaine Messages postés 203 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 10 mai 2005 à 00:42
Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir Dreamweaver et sur le cd on me propose d'installer Coldfusion MX et Homesite+.
Le probleme est que je ne les connais pas et que j'aimerais savoir à quoi ces deux logiciels servent exactement.
Si vous pouvez m'eclairer, et sinon me donner des liens vers des tutoriels se serait très sympa.

Merci,
@+

1 réponse

cs_lfontaine Messages postés 203 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
10 mai 2005 à 00:42
Salut,

Coldfusion MX est un serveur qui te permet de creer des pages .cfm, qui ressemblent un peu a ASP ou PHP (vulgarisation extreme ici vu que je ne sais pas quel niveau tu as)
Attention cela te permet de creer une application web sur ta machine, si tu veux exporter ton application sur le net, tu devra trouver un hebergeur qui supporte ColdFusion ou acheter ta licence toi meme.

HomeSite+ est un editeur de pages web comme dreamweaver mais qui est plus axe developers, il ne dispose pas de toutes les fonctionalites de dreamweaver, mais est plus leger et plus convivial que notepad. Il est souvent utiliser par les developers coldfusion de longue date qui utilisaient homesite du temps ou alaire existait encore. (nostalgie)

Au passage, tout le monde a vu que macromedia a merge avec Adobe ??

Laurent
0
Rejoignez-nous