Problème avec une chaîne de caractère via winsock

robapt Messages postés 114 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 6 mai 2005 à 16:25
VoLc0m Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 6 mai 2005 à 17:16
Bonjour ,voila en fait je fait un programme qui doit transmettre le nom de ordinateur placer dans un textbox et l'ammener vers un autre textbox d'une autre form mais il y a un problème ,cela affiche bien le nom mais suivit du mot "ouvrir" .Esce que quelqu'un serait comment enlever ce fameus "ouvrir"

Merci Beaucoup

bye

GAGA

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 mai 2005 à 17:08
Salut
En fait, ce mot Ouvrir, tu doit l'envoyer juste après le nom du PC et le buffer du Winsock à cumulé les textes, normal.
Beaucoup de posts sur ce forum à propos des techniques à utiliser pour mettre des bornes facilement reconnaissables à la réception pour séparer chaque trame d'envoi.
Personnellement, j'ajoute des Chr(0) à la fin d'une chaine que j'expédie.
Côté réception, il n'y a plus qu'à découper la chaine reçue avec un Split et le Chr(0).
A toi d'inventer ton protocole ...

Fais des recherches sur le forum et apprends en lisant des sources sur ce site.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
VoLc0m Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
6 mai 2005 à 17:16
j'ai jamais utilise Winsock a partir de VB, mais a partir de VC++... donc, la solution, ca peut etre celle de Jack, ou bien quand tu envoies avec ton send() tu specifie la taille de la chaine que tu envoies (len(chaine)) et normalement ya pas de probleme.
0
Rejoignez-nous