Pb de connexion entre SQL server et Access

dgmc Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 - 6 mai 2005 à 08:09
lnoureddine4 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 - 24 oct. 2005 à 16:17
bonjour a tous,

je travaille sur une appli VB6 qui doit se connecter sur SQL server , sinon sur Access si la connexion a SQL server n'est pas possible . J'ai donc fai le code suivant :

Public Sub connexionBase()
On Error GoTo ChangementBase
connexionServer
ChangementBase:
connexionAccess
End Sub

Le pb c'est que lorsqu'il arrive a faire la connexion a SQL server, il va aussi dans l'etiquette "ChangementBase" et il fai la connexion a Access . Cela provoque donc une erreur comme la connexion est deja ouverte sous SQL server.
Normalement si il fait pa d'erreur a la connexion SQL server il ne devrai pas aller dans l'étiquette ?? nan ??????
Ou alors il faut faire un truc du genre , tester l'etat de la connexion a SQL server et si besoin lancer la connexion a Access. Mais je sais pa comment tester l'état d'une connexion............

Si quelqun peut maider .... a l'aide

Merci davance

5 réponses

Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
6 mai 2005 à 09:00
Salut,

Met un exit sub aprés connexion server, car sinon ton changementBase se produira toujours

Starec
0
dgmc Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005
6 mai 2005 à 09:15
ok c bon ca marche . je te remercie . Mais g toujours un chti probleme. qan je debranche le cable reseau , au démarrage de l'application celle ci ne peut pas se connecter a sql server , elle se connecte bien a access .... mais au bout de quelques secondes ..... le temps que l'application teste la connexion a sql server , l'application est bloquée !!

ya pa un moyen de racourcir le temps de tentative de connexion a sql server ou un truc dans le genre ? (g vu une fonction "Connection.timeout" mais jsai pa a qoi ca sert precisement)

merci
0
Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
6 mai 2005 à 09:21
Désolé, je ne sais pas te répondre sur ce sujet, je passe la main.

Starec
0
dgmc Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005
6 mai 2005 à 09:26
ok. Merci quan meme . bonne journée a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lnoureddine4 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
24 oct. 2005 à 16:17
comment crier un code vba pour connecter a une basedonne sql server et recuper une table
je suis dubutant en vba
0
Rejoignez-nous