Un 'Tit Futé Parmis Vous?

yourocker Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005 - 25 avril 2005 à 22:22
getaom Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 1 août 2005 à 23:35
Salut,

j'ai trouvé sur ce site un lien vers ce superbe livre en Flash :

http://www.iparigrafika.hu/pageflip

Si y'a un 'tit fûté qui saurait m'expliquer en language rudimentaire (limite, je vais où, et comment... IoI ), comment faire en sorte que lorsqu'on ouvre ce livre et bien il y ai de chaque côté l'epaisseur d'un bon bouquin. (comme si on feuilleté le livre à partir de son milieu). J'ai réalisé les bords d'un bouquin, mais, je voudrais que ces bords restent et ne soit pas prit en compte dans l'animation. Le hic, c'est que je souhaiterai qu'on puisse ouvrir ce livre en comemnçant par la couverture, qu'ensuite il y ai l'épaisseur du bouquin et qu'il se referme...

merci si jamais vous repondez.

7 réponses

durand2504 Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
26 avril 2005 à 10:05
Salut,



pour faire ce que tu demandes, voila comment je ferais (pas forcément La solution mais une solution):



<ol>
<li>Je créerais un clip "epaisseurbouquin",</li>
<li>Je créerais un clip "monbouquin"

</li>
<li>Je placerais une occurence de mon bouquin sur la scène
principale, puis une occurence du clip"epaisseurbouquin" à droite, une
à gauche du livre ouvert</li>
<li>Au début de l'animation, je fixerais epaisseurbouquindroit._visible=False, idem pour le gauche</li>
<li>Ensuite, je placerais le code sur le bouton permettant d'ouvrir
le livre (passage couverture à livre ouvert) fixant la propriété
visible des clips epaisseur à True.</li>
</ol>
A+
0
yourocker Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005
26 avril 2005 à 10:55
Merci, je n'ai hélas pas tout comprit, mais je vais essayer. C'est très sympa d'avoir fait l'effort de repondre.
0
yourocker Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005
26 avril 2005 à 11:43
arf!
c'est trop chaud pour moi, j'y arrive pas.
0
nulard007 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2005
9 mai 2005 à 16:49
Salut,
Bah j'ai p'têtre une idée mais c'est pas sûr, faut essayer. Si tu initialise un compteur au début puis tu l'incrémente à chaque page. Et tu en mets plus on moins d'épaisseur à gauche et à droite. Par contre je ne saurais pas du tout comment le faire en flash, ça fais qu'une semaine que j'y suis, mais c'est trop bien, et c'est un language comme les autre donc c'est à peu près pareille.
Donc essaye si jamais tu y arrive.
Au cas où, ca me tente bien de t'aidé mais point de vue théorie je suis pas très fort, faudrait essayer plein de truc si ca déconne, faudrait que je sois plongé dedans
Au fait, j'aurais une question aussi, j'ai essayer de faire la même chose que toi mais je ne vois comment tu t'y es pris, j'ai fais un truc, mais ca me décale le milieu du livre donc.....;pas pratique du tout si le livre se barre.
+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nulard007 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2005
9 mai 2005 à 16:52
Encore moi, j'avais pas vu qu'il y avait un lien pour récuperer la source donc je vais test ce soir, mais c'est pas di que j'y arrive
+
0
nulard007 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2005
10 mai 2005 à 08:10
Donc, j'ai regarder un peu hier mais ya trop de code, et il est presque pas commenté serieu et en plus je debute donc j'en ai eu vite marre ;) mais sinon tu devrai pe etre y arrivé si tu recuper la page ou tu en ai avec GetPN (fais en sorte d'obtenir le numéro de la page de gauche, tu le divise par 2 et tu soustrait 1==> ca te fera le nobre de pages a rajouter a gauche ensuite tu sais combien yen a au total donc...)
ex: si tu tourne la couverture, tu a la page 2 a gauche donc si t'arrive a obtenir le 2 :
2/2 =1 ==> 1-1 = 0
tu n'a donc pas de page a rajouter a gauche
par contre si tu tourne la page d'apres tu a donc la page 4 a gauche :4/2 2> 2-1 = 1
tu a donc un petit liseret a rajouter pour fair croire qu'il y a un page.

J'espere que ca va te servir.
+

P.S.:si jamais tu as commenté le code je veux bien me r'plponger dedans
0
getaom Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
1 août 2005 à 23:35
Bonsoir,

qqun aurait-il la source pour le livre en flash.je veux du tout cuit, car mon niveau est plus que bas en flash...Merci à vous !
0
Rejoignez-nous