VBAccess : Nouvel enregistrement

duodiscus Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006 - 19 avril 2005 à 09:08
Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 19 avril 2005 à 10:32
salut :) j'ai réalisé un logiciel de saisie de formulaire
et en fait quand j'ouvre le formulaire pour saisir à nouveau, il forcément le dernier formulaire rempli
moi je voudrais que le formulaire soit vierge,près à être saisi
mais attention je ne veux pas qu'en l'ouvrant je créé un nouvel enregistrement!! l'enregistrement se valide uniquement sur clic du bouton "Valider" .


Merci.

2 réponses

Dje69r Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2005
19 avril 2005 à 10:25
Ben Access valide l'enregistrement sur sortie justement du dit-enregistrement.
A part en passant par une table intermediaire, et ensuite ajouter ton enregistrement dans la table principale, je ne vois pas trop. En plus je ne vois pas trop l'interet... Quel est il d'ailleurs ?

Dje
0
Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
19 avril 2005 à 10:32
Essaye ceci :

Sur l'évènement ouverture du formulaire

DoCmd.OpenForm "NomFormulaire", acNormal
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec

Cela devrait t'ouvrir le formulaire sur un enregistrement vierge, si ton formulaire est basé sur une table (valider l'enregistrement pour que celui-ci soit inscrit dans ta table), cela devrait la remplir, sinon comm dit Dje, passer par une table intermédiaire.

Starec
0
Rejoignez-nous