skirby
Messages postés96Date d'inscriptionvendredi 1 avril 2005StatutMembreDernière intervention26 juillet 2007
-
15 avril 2005 à 14:14
skirby
Messages postés96Date d'inscriptionvendredi 1 avril 2005StatutMembreDernière intervention26 juillet 2007
-
15 avril 2005 à 22:52
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si il est possible de lire un fichier xm en C.
J'ai vu qu'il existait une librairie "mfmplayer.lib" qui peut être
utilisée depuis l'assembleur. Mais est-il possible de l'utiliser aussi
en C (sous Dev-C++ notamment)
J'ai essayé d'utiliser cette librairie mais je me heurte toujours à des
messages d'erreurs à la compilation (lorsque j'appelle une fonction de
la librairie) du genre :
[Linker error] undefined reference to `mfmPlay@4'
Si vous connaissez un lien où je pourrais trouver des infos je suis preneur.
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 15 avril 2005 à 14:41
Une lib dont on se sert en asm on s'en sert idem en C, faut bien spécifier la convention d'appel dans la déclaration des fonctions (__stdcall ou autre)..
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 15 avril 2005 à 15:43
je pensais à une lib de dll, assemble l'asm en dll avant et tu éviteras tous ces ennuis, tu obtiendras une lib utilisable facilement.
Faut aussi voir si ça vaut le coup, si tu as les fichiers asm, doit pas être grand-chose de transposer directement en C dans ton code.
skirby
Messages postés96Date d'inscriptionvendredi 1 avril 2005StatutMembreDernière intervention26 juillet 2007 15 avril 2005 à 15:58
Je n'ai pas le code source en assembleur. Juste la librairie (.lib et .inc.
Par contre j'arrive à utiliser cette libraire en assembleur mais comme
je suis plus à l'aise avec le C j'aurais voulu l'utiliser directement
depuis Dev-C++
Tu saurais comment faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
skirby
Messages postés96Date d'inscriptionvendredi 1 avril 2005StatutMembreDernière intervention26 juillet 2007 15 avril 2005 à 16:48
Pour visual studio je suis d'accord mais il n'est pas gratuit
Sinon, mon programme plante sur l'appel à la fonction mfmPlay. Je ne vois vraiment pas comment je vais pouvoir débugger ça.
Je vais peut être abuser de ta patience mais si je t'envoi mes
fichiers, est-ce que tu pourrais y jetter un oeil (quitte à le faire
fonctionner sous VS) ?
Il y a un fichier C, RC (qui contient mon fichier xm) et puis les librairies.
Gendal67
Messages postés627Date d'inscriptionmercredi 16 juin 2004StatutMembreDernière intervention24 juillet 20112 15 avril 2005 à 22:26
Skirby, moi aussi je suis étonné d'une version gratuite de VS...la seule version gratuite que j'ai de VC++ c'est une version qui m'interdit clairement ne serait-ce que de distribuer mes programmes gratuitement (on sent légèrement le capitalisme trop présent, c'est vraimant dommage) et qui intègre en + au moment de la compilation une messagebox qui me le rappelle! J'entends par là que chaque fois que je lançais un prog compilé ac ce VC++ ça affiché une messageBox() en Anglais précisant que c t illégal de redistribuer...enfin bref, perso je resterais sous Dev dans ces conditions surtout qu'il ne présente à mon gout en rien un handicap....
Sinon, pour ta question Skirby, je suis interessé par ton code : qu'est-ce qu'un fichier .xm ? Une extension spécialement inventée par toi ou c'est quoi? .xml je connais mais pas xm...
ça aurait pas un rapport avec du son ?? Je vois que tu as tenté de faire référence à des fonctions telles que wave_bidule... je serais interessé par ton code si tu as envie de me le montrer..jpourrais toujurs essayer de le compiler sous Dev chez moi..parfois c'est pas grand chose qui peut empecher une compilation et 2 esprits qui en cherchent la cause valent mieux qu'un