Récupération de paramètre par la méthode GET en ASP

actu5394 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 - 15 avril 2005 à 11:21
tsdmb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 - 3 mai 2005 à 23:34
Bonjour à tous,


Pour les besoins de gestion d'un panier, je transmets certaines données par l'URL :


[ma_page.asp?a=<%=valeur1%>&b=<%=valeur2%>&c=<%=valeur3%> Commander]


Cela fonctionne bien sur, mais je récupère mes valeurs sous forme de lien (soulignés et cliquables).


Est-ce normal ?


Puis-je me débarrasser de cet "habillage" ?


Merci d'avance

6 réponses

cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
15 avril 2005 à 11:45
Bonjour

En
théorie, tu récupère tes valeurs du coté serveur, or les liens se
trouvent sur le navigateur, coté client. Il y a probablement mauvaise
conception de ta page "ma_page.asp".


Cordialement
Roro webDev
0
actu5394 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005
15 avril 2005 à 12:42
Merci de ta réponse,

Ma page "ma_page.asp" était conçue comme une page html avec du code vbscript au milieu.
Je viens d'enlever toutes les balises html et j'ai le résultat qu'il convient.
Merci encore
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
15 avril 2005 à 17:38
ps:

tu résouds ton problème, mais tu en auras d'autres...

je te conseille VIVEMENT de passer tes paramètres par POST...sinon il sera trop facile à l'utilisateur de modifier les paramètres.

Il faut (à peu près) faire comme ca:

function doThePost(a,b,c){
frmToPost.valeur1.value=a;
frmToPost.valeur2.value=b;
frmToPost.valeur3.value=c;
frmToPost.submit();
}

<form id="frmToPost" methode="post" action="mapage.asp">

</form>

[# ','<%=valeur2%>','<%=valeur3%>');">Commander]

L'utilisateur pourra toujours modifier les paramètres, mais pour cela il doit créer sa propre page html ... ca complique un peu...

En plus tu peux en asp choper le HTTP_REFERER (un truc du genre) et la tu peux encore plus augmenter la sécurité de ton site... mais c du boulot

Bon, il faut que tes users aient le javascript sur leur navigateur...

yopyop
0
silvarthur Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2005
19 avril 2005 à 16:17
heum.. bon, mon truc c'est le php, mais je sais tout de même que ce qu tu viens de faire n'est pas de tout la meilleures des choses à faire. IL faut envoyer tes variables par post, et lres récupérer dans un variable dans la 2éme page. ensuite, avec cette variable, tu peux faire ce que tu as envie. essaye de voir du côté des variables globales. (je pense que il s'agit des variables des articles choisis , ou le loguin par exemple)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
19 avril 2005 à 16:28
re,

euh... tu parles de ce qu'il fait ou de ce que je fais ?

yopyop
0
tsdmb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
3 mai 2005 à 23:34
salut mes amis
j'ai besoin de l'aide stp
je veut recuperer le mot de passe d'authentification NT
j'ai utilise request.servervariables("auth_password") mais il n'affiche rien
merci
0
Rejoignez-nous