SQL SERVER Multi utilisateurs

yassine_java Messages postés 32 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005 - 13 avril 2005 à 23:40
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 15 avril 2005 à 17:44
salut tout le monde , bon voila , j ai une application avec VB - ACCESS et je veux plus travailler avec access donc je veux convertir ma base de données en SQL Server ... et je veux créer une sorte de vues ou kkchose comme ca pour que plusieurs utilisateurs puissent acceder chacun a ses donnees specifiques dans la base , donc sans ke quelqu'un puissent voir ou modifier les donnees d un autre ...
donc je veux savoir comment faire pour la conversion d abord , et puis pour le reste .. et kelle est la vesrion de SQL Server qui me sera la plus utile ...
je vous signale ke j ai jamais travailler avec SQL Server , c'est la premiere fois ...
merci de votre attention et svp repondez vite car c est dans 10 jours ke je vais presenter mon application ...
merci encore ..

3 réponses

cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
14 avril 2005 à 19:46
La question la plus importante c'est as tu une version SQL server à ta disposition et laquel ?? car si tu as SQL Server 2000 cela ne devrais pas trop poser de problème, vu qu'il y a un Wizard qui migre de Access en SQL 2000, bon ce n'est pas 100% mais c'est déjà ça il faut juste retoucher les type comme par exemple le type counter de Access n'existe pas en SQL il faut le remplacer par un int + identity . Sinon il y a bien MSDE (une version light de SQL server 2000) mais là par contre il n'y a aucun outil d'administration et tu as avantage si ta BD Access n'est pas trop compliqué de refaire toutes les tables sous SQL.

Pascal Laurençon
0
yassine_java Messages postés 32 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005
14 avril 2005 à 22:13
oui merci pour la reponse , concernant la migration j'ai reussit a le faire.. alors j ai recréé les relations , modifier les clés ...
mais le vrai probleme c'est celui du "Multi utilisateurs" , c'est la tache principale a faire et c'est d'ailleurs pour cette raison ke j ai kitter access , donc si kkun a une idée ....
est ce ke je dois creer des vues oubien y a une autre solution .... ?
pour la version de SQL Server ke j utilise c'est SQL Server 2000 ..
0
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
15 avril 2005 à 17:44
Les vues te permettent de créer une vision des champs d'une ou de plusieurs tables afin de cacher à l'utilisateur certain champs qui ne sont pas utiles pour lui. Si maintenant ton problème est l'accès concurent aux données regarde plustôt du coté des transactions et ce lien pourrais te fournir quelques info http://sql.developpez.com/

Pascal Laurençon
0
Rejoignez-nous