Chat Internet avec Winsock

Radiohead4ever Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006 - 6 avril 2005 à 01:41
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 6 avril 2005 à 08:09
Bonjour, j'ai travaillé au développement d'un programme de chat (client et serveur dans le meme .exe) en réseau utilisant Winsock. Je sais qu'il y a *quelques* sources sur le sujet ici et je m'en suis beaucoup inspiré et je remercie les auteurs.

Pour en venir au fait, ma question est simple, est-t-il possible d'accéder a une addresse ip qui ne fait pas parti du réseau avec Winsock. Logiquement, je me dit que non car il foudrait entrer 2 adresse.. celle du routeur et ensuite celle d'un ordis soécéfique dans le réseau.. Mais enfin, comme depuis que j'ai commencé à programmer j'ai constamment été surpris par ce qui pouvait ce faire, je me dit que peut-être il y aurait une facon.

Votre aide serais très apprécié.

RadioHead4Ever

1 réponse

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
6 avril 2005 à 08:09
Bizar, normalement, si tu tente d'accéder à une machine d'un autre
réseau, le paramètre de passerelle par défaut de la config IP est
utilisée.


Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)



NH
0
Rejoignez-nous