"chronologiser" en actionscript

robocrop Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 - 5 avril 2005 à 11:00
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 5 avril 2005 à 14:40
Bonjour,
Je cherche à scénariser en actionscript si je puis dire, cà d par exemple : en appuyant sur un bouton je lance une animation en actionscript dans mon scénario principal et en même temps je lance un nouveau swf dans mon swf mais je voudrai que le swf s'ouvre une fois l'anim terminé, or ça se lance en même temps. Il doit surement y avoir un moyen mais j'y pas, donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super génial.
Merci...

5 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
5 avril 2005 à 11:17
Salut

Il te suffit de mettre le code voulu à la fin de ta première anim .. comme ça une fois finie, l'anim lance la seconde ...

Peg'
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durand2504 Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
5 avril 2005 à 14:09
Salut,



une autre solution, plus hasardeuse, si tu ne veux pas mettre de code à
la fin de la 1ere anim serait de mettre un setinterval de
Xmilliseconde=durée de ta première anime avant de lancer la seconde.

A+
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pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
5 avril 2005 à 14:13
oui, "hasardeuse", comme tu dis, car celon l'ordi sur lequel tu le passeras, le temps d'exécution de l'anim' ne sera pas le même ...

Peg'
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durand2504 Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
5 avril 2005 à 14:32
Peg,



si je comprend bien, le calcul "durée d'une anim"="nb d'image"/"nbr d'image/sec" est théorique.



merci de l'info, ça m'évitera quelques bévues.

A+

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pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
5 avril 2005 à 14:40
oui, c'est trés théorique, car tu te rendras vite compte qu'une animation avec pleins d'effets prendras beaucoup de temps CPU à afficher (Flash ne gère pas les cartes graphiques) et donc mettra énormément de temps par frame, ce qui décallera le temps mis et le rendra bien plus long que ce que ton calcul aurait prévu.

La seule solution pour garder le temps est de mettre un son en continu sur un calque, là, il sauterias des frames pour garder la synchro ... mais c'est du bidouillage !

Peg'
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