Comment choisir son enfant ? (Xml ;o)

Dansum Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007 - 1 avril 2005 à 00:51
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 6 juin 2005 à 11:26
Bonjour tout le monde,
Je cherche à attribuer les valeurs d'un Xml à des movies clip et des variables textes en flash mais d'un child (une des lignes du Xml donc) bien précis. Bon ce que je veux faire c'est qu'au clique d'un MC auquel j'aurai attribuer une image, il affiche d'autres variables textes et d'autres MC différents. Donc ce que je compte faire c'était un truc style (je simplifie bcp en passant les new XML, function() etc...) :
loadMovie(photo.attributes.fichier, imagebouton1);...
imagebouton1.onrelease {
loadMovie(photo.attributes.detail, detailimage);
info = photo.attributes.info;
}
Mais bon le problème c'est que j'ai plusieurs "imagebouton" et donc j'aimerai connaitre la fonction qui me permettrait de choisir le bon child du Xml? (ex : pr le imagebutton1, au clique afficher tous les détails et informations du premier enfant, et ainsi de suite pr les autres enfants). J'ai chercher dans le dico action Script, je n'ai trouvé que NextSibling et PreviousSibling qui ressemble à peu près à ce que je cherche mais j'ai pas trouvé la fonction qui permettait d'attribuer les informations d'un child particulier :s, Aidez moi!!

7 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
1 avril 2005 à 19:19
Essaie avec: childNodes[0], childNodes[1], childNodes[2], ... (premier, second, troisième noeud)

ex: racine=new XML ...
trace(racine.childNodes[2].attributes.detail);

enfin, voilà quoi...faut que tu donnes ton chemin avec une variable, genre:
cheminVersLeParentDuNoeud.childNodes[numDuNoeudACibler].attributes.detail;

@+! Samy
0
Formationch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
20 avril 2005 à 16:49
comment lire xml par flash
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
20 avril 2005 à 17:44
Je l'ai marqué dans mon message précédent! Tu crées ton fichier XML, et dans Flash, tu mets:



fichierXML=new XML();



fichierXML.onLoad=funciton(succes){

if(succes){

//ici tu mets le code à exécuter une fois le fichier chargé, genre:

for (i=0; i<fichierXML.firstChild.length;i++){

trace(fichierXML.firstChild.childNodes[i].attributes.nomDeTonAttribut);

}

}

}



J'ai fait ça de tête...donc c'est correct dans les grandes lignes! lol



Cherche un exemple et modifie-le selon tes besoins!



@+! Samy
0
regaton Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
2 juin 2005 à 10:45
Bonjour a tous...

Mon pb :
J'ai fais mon fichier xml le plus simple possible:

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>

toto@kirikou.fr" />



voila apres pas de pb j'arrive a afficher les données puis à l'aide dun bouton je les fais défiler.

Mon but :
Créer un bouton qui s'appelle par exemple "1" et qui affichera la personne 1 et si je fais un bouton "2" je veux afficher le num 2 et ainsi de suite.

ici j'ai fait l'exemple avec 2 pour vous montrez le principe seulement je sais pas comment faire pour dire a flash d'aller dans le fichier xml et récupérer le bon child.

merci de votre aide je galère vraiment dessus aidez moi svp!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
5 juin 2005 à 01:10
...hmmm...t'as cherché un peu??? T'as lu ce que j'ai écrit au-dessus et réfléchi?



dans Flash: fichierXML = new XML()



fichierXML.firstChild correspond à la racine de ton fichier, donc



pour accéder à un enfant précis:

fichierXML.firstChild.childNodes[0] =>

fichierXML.firstChild.childNodes[1] =>

...



donc sur tes boutons:

_root....bouton3.onPress=function(){

trace(fichierXML.firstChild.childNodes[2].attributes.nom);

}



PS: tu peux attacher les boutons dynamiquement en fonction du nombre de
noeuds que tu as dans ton fichier XML! C'est mieux que
d'écrire 50 fois le même code! (regarde la boucle FOR de mon post
précédent pour t'inspirer)



@+! Samy
0
regaton Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
6 juin 2005 à 10:19
merci de ton aide mais je suis vraiment novice en flash et là j'ai des problemes pour coder mon bouton pourrais tu me le coder en entier que je comprendrais mieux ?!!

j'ai essayé ca :
_root....bouton3.onPress=function(){
trace(fichierXML.firstChild.childNodes[2].attributes.nom);
}

avec des modifications pour que ca puisse coller avec mon code et tout mais j'arrive pas...merci de bien vouloir me l'expliquer!
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
6 juin 2005 à 11:26
lol


Si ton bouton est sur la scène principale, tu mets: _root.bouton3, s'il est dans un clip "exemple" tu mets: _root.exemple.bouton3


Les "..." c'était parcke je savais pas où était ton bouton. Voilà...@+! Samy
0
Rejoignez-nous