Completement perdue

annesirine Messages postés 38 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 - 29 mars 2005 à 13:15
annesirine Messages postés 38 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 - 30 mars 2005 à 19:13
Suis completement perdue, pour detecter correctement un pays sur un ordinateur.
Concretement, il me semble que le mieux serait de trouver ce qui est mit dans le panneau de configuration, "Options régionales, date, heure et langue", "Option regionale et ling"
et tout en bas, c'est "EMPLACEMENT" qui m'interessait, car l'autre liste ne permet pas d'etre aussi precis, on peut pas par exemple savoir "Guadeloupe".

J'ai lu des tonnes de sources a la :

http://www.activevb.de/tipps/vb6tipps/tipp0277.html

(y a un download en haut a droite).

Ca liste plein de trucs, mais pas Emplacement (vous pouvez changer et mettre Guadeloupe sur votre pc, c'est pour la meteo), le programme liste rien de l'Emplacement.
Qui peut m'aider, pour etre precis a detecter un pays ?.

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
30 mars 2005 à 14:09
regarde si GetLocaleSetting(6) ou GetLocaleSetting(8) ne te renverrai pas l'information souhaitée.
respectivement LOCALE_SCOUNTRY et LOCALE_SNATIVECTRYNAME


<HR>

Private Declare Function GetLocaleInfo Lib "kernel32" Alias "GetLocaleInfoA" (ByVal Locale As Long, ByVal LCType As Long, ByVal lpLCData As String, ByVal cchData As Long) As Long
Private Declare Function GetUserDefaultLCID Lib "kernel32" () As Long

Public Function GetLocaleSetting(index As Integer) As String
Dim Buffer As String
Dim P As Long
Dim Locale As Long

Locale = GetUserDefaultLCID


P = GetLocaleInfo(Locale, index, Buffer, 0)
If P <> 0 Then
Buffer = String$(P, 0)

P = GetLocaleInfo(Locale, index, Buffer, P)
GetLocaleSetting = Left$(Buffer, P - 1)
End If
End Function

Amusez-vous !
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS
0
annesirine Messages postés 38 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006
30 mars 2005 à 19:13
Coucou,

Ben en fait, j'ai changé pour tester dans le panneau de configuration, "Options régionales, date, heure et langue", "Option regionale et ling" le pays Emplacement, en mettant un pays a la gomme, ben ca ecrit tjs France, France, donc c'est pas l'info que j'esperais.

Ca semble difficile a trouver c'est bizarre.
0
Rejoignez-nous