seb_nachos
Messages postés7Date d'inscriptionsamedi 19 mars 2005StatutMembreDernière intervention22 juin 2005
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22 mars 2005 à 20:47
erotomano
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 3 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2006
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3 janv. 2006 à 21:36
bonjour,
je créer une interface graphique Qt dans la quelle g une fenetre OpenGl.
j'aimerais dessiner sur cette fenetre !
on m'a expliquer (on doit utiliser cette methode !) qu'il fallait creer un rectangle dans le plan sur lequel on veut dessiner.
Et ensuite on peut recuperer les positions de la souris sur ce rectangle.
Quelqu'un pourrait m'en dire plus (au niveau pratique)?
Autre chose
comment fait on pour recuperer les coordonnée de la camera de la position ou elle regarde et le up ?
KeniiyK
Messages postés326Date d'inscriptionvendredi 13 août 2004StatutMembreDernière intervention 2 novembre 20072 23 mars 2005 à 09:29
Pour dessiner dans la fenetre OpenGL (QGLWidget je suppose)
Il faut herite des methodes initializeGL(), paintGL() et resizeGL(....) que tu redefinis dans ta classe.
Apres vu que QGLWidget derive de QWidget, il herite des methodes *Event() donc tu peut t'en servir pour les evenements clavier & souris. (et de là récupérer les coords souris par exemple).
Apres pour choper le up et coord camera, soit tu te debrouilles avec la matrice modelview soit tu fais une classe qui gere ta camera et dans ce cas là ben tu connais ces attributs (coords et up entre autre).