Cohabitation boucles

Tank01 Messages postés 106 Date d'inscription lundi 4 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006 - 22 mars 2005 à 21:05
minet03 Messages postés 415 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005 - 23 mars 2005 à 12:54
<!--StartFragment --> Bonjour,

Je code en ce moment un petit programme en mode console, avec devc++.Dans ce programme, je souhaiterais qu'il y est un petit texte qui clignote, ainsi que le reste de mon texte qui ne clignote pas !Pour gérer le clignoteemnt, je ne vois pas d'autre façons d'utiliser une temporisation( Sleep + Nbr de Millisecondes). Je doit donc créer une boucle qui ressemble à cela:

While (1)
{
cout<<"BONJOUR !"<<endl;
Sleep(300);
system("cls");
Sleep(250);
}

Note; Pour le while(1), je l'est mius au hazard, car en fait je ne sais pas quoi mettre, car je veut que cet texte soi affiché en permanence !

Je voudrait ainsi que le texte qui sera en dessosu de ce BONJOUR soi également affcihé !! je Mais comment faire avec ma boucle, car le programme ne peut pas traiter ma boucle de clignotement à la fois, et traiter le reste en même temps!!

J'en appelle donc à vous !! j'attends votre aide !!! ( Si possible, bien détaillé, car je suis débutante n c++ !!)

Bizou et merci !!

Caro

----( | TanK | )----

4 réponses

minet03 Messages postés 415 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005 3
22 mars 2005 à 23:18
Renseigne toi sur threads, cela te permet de faire plusieurs actions en "même temps".

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
0
NitRic Messages postés 402 Date d'inscription mardi 1 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
23 mars 2005 à 04:17
Moi j'aurais tendance à utiliser un Timer plutôt, CreateTimerQueueTimer()
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dllproc/base/createtimerqueuetimer.asp (exemple inclus)

Pour le clignotement du texte, tu peux utiliser l'API Windows:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dllproc/base/console_functions.asp

Sinon, tu peux utiliser(pour le texte) <conio.h> ou encore, trouver une librairie sur le net qui permet de faire ce que tu souhaite. Il existe une librairie nommé `ncurses` je crois mais j'ignore si elle est disponible sous Windows, faudrait vérifier.

~(.:: NitRic ::.)~
0
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
23 mars 2005 à 08:59
pour le clignotement en mode console

y a bcp plus simple



si mes souvenirs sont bons, c'est un ensemble de couleurs qui permet ça



fait une recherche dans ce sens



il te suffira de mettre cette couleur aux sections devant clignoter...



et c'est tout



++

Nono
0
minet03 Messages postés 415 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005 3
23 mars 2005 à 12:54
Dans conio.h il y a la constante BLINK qu'il faut ajouter à la couleur de caractère. La fonction est TEXTATTR() je crois.

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
0
Rejoignez-nous