Ecrire dans un fichier situé dans un dossier d'hebergement

fadelovesky Messages postés 38 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 - 19 mars 2005 à 12:51
echo200 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 20 mars 2005 à 12:21
salut !

Je suis entrain de developper un nouveau msn qui prend en charge differents types d'e-mail (ex : caramail,z6,hotmail,yahoo....),et pour ce, j'ai besion d'un petit coup de main .

On sait tous que l'ip du pc diffère à chaque connexion à internet,et puisque j'utilise un contrôle WINSOCK , le client doit avoir l' ip du serveur alors,j'ai créé un fichier "ListeContact.txt" dons un dossier "http" où le serveur mettera son ip.(Ce dossier est hébergé chez "multimania.fr")

Je suis arrivé à lire le fichier grâce au contrôle INET mais le problème consiste à modifier le fichier cité précédement.

Je serai très reconnaissant de votre aide précieuse,et si c'est possible,envoyer votre exemple commenté à l'adresse E-mail : [mailto:Fadelovesky@hotmail.com Fadelovesky@hotmail.com]

1 réponse

echo200 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011
20 mars 2005 à 12:21
Et si tu passais par l'utilisation du PHP ?
Je m'explique :

Dans ton programme, fais un petit module du style :

Private Sub Form_Load()
WinSock.Close
WinSock.Connect "www.serveur.com", 80
End Sub

Private Sub WinSock_Connect()
Dim data As String

data = "ip=" & WinSock.LocalIP
WinSock.SendData "POST /ta_page.php? HTTP/1.1" & vbCrLf & _
"Host: www.serveur.com/" & vbCrLf & _
"User-Agent: Mozilla/6.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98; Win 9x 4.90)" & vbCrLf & _
"Content-Type: application/x-www-form-urlencoded" & vbCrLf & _
"Content-Length: " & Len(data) & vbCrLf & vbCrLf & data
End Sub

WinSock_SendComplete()
Unload Me
End Sub

Et sur ton site mets un fichier PHP du style (ta_page.php) :

<?
$file =fopen("fichier.txt","w+");
fputs($file, "$ip");
fclose($file);
?>

Comme ça l'ip du serveur sera stockée par PHP dans un fichier sur ton serveur, et il te sera aisé de lire ce qui y est écrit...

Bonne chance
0
Rejoignez-nous