Marche pas : Changer la résolution de l'écran

Résolu
yserver Messages postés 203 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 - 18 mars 2005 à 09:33
yserver Messages postés 203 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 - 19 mars 2005 à 09:26
Bojours.
La réponse sera a prioris toute bête. Je pose qd même mon code qui à passer pour un idiot, mais faut bien avancer.
Donc le pb c'est cette fonction qui ne marche pas :

<HR>
int ChangVideo(const unsigned int Horizontal, const unsigned int Vertical, const unsigned int Frequence)
{
DEVMODE mode;
EnumDisplaySettings(NULL, ENUM_CURRENT_SETTINGS, &mode);
memset(&mode, 0, sizeof(DEVMODE));
mode.dmSize = sizeof(DEVMODE);
mode.dmPelsWidth = Horizontal;
mode.dmPelsHeight = Vertical;
mode.dmBitsPerPel = 16;
mode.dmDisplayFrequency = Frequence;
return ChangeDisplaySettings(&mode, 0);
}

<HR>

Le l'appel comme ca : ChangVideo(1024, 768, 75); el rien ne se produit. Ou est mon erreur.

Merci de votre aide.

5 réponses

yserver Messages postés 203 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006
19 mars 2005 à 09:26
<HR>
Voila la solution enfin trouvé la fonction c'est donc :

<HR>
long ChangVideo(const unsigned int Horizontal, const unsigned int Vertical, const unsigned int Frequence)
{
DEVMODE mode;
EnumDisplaySettings(NULL, ENUM_CURRENT_SETTINGS, &mode);
memset(&mode, 0, sizeof(DEVMODE));
EnumDisplaySettings(NULL, ENUM_CURRENT_SETTINGS, &mode);
mode.dmSize = sizeof(DEVMODE);
mode.dmPelsWidth = Horizontal;
mode.dmPelsHeight = Vertical;
mode.dmBitsPerPel = 16;
mode.dmDisplayFrequency = Frequence;
return ChangeDisplaySettings(&mode, 0);
}

Merci Joky d'avoir essayé.
3
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
18 mars 2005 à 14:04
Bah euh un truc rien à voir, mais la fonction ChangeDisplaySettings est du type long, ça changera rien mais bon lol


void Aurevoir( void ); //Bonne journée
0
yserver Messages postés 203 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006
18 mars 2005 à 21:54
Bon alors personne n'a d'idée.
Pour le formalisme je rettrais en long, mais n'a aucun rapport àvec mon pb à prioris.
Alors personne.

Merci de votre aide, doit pas être sorcié mais je vois pas.
0
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
19 mars 2005 à 07:26
J'ai regarder un peu sur msdn, la fonction ChangeDisplaySettings sert à changer la résolution d'écran mais avec la résolution par défaut...
Après c'était marqué, essayer avec ChandeDisplaySettinsEx ;)
@ toi de voir ;)


void Aurevoir( void ); //Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yserver Messages postés 203 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006
19 mars 2005 à 08:47
Joky tu fait un contre sens c'est pas le resolution par defaut mais le peripherique par defaut.

The ChangeDisplaySettings function changes the settings of the default display device to the specified graphics mode.
Change les paramettre du periphérique d'affichage par défaut....
0
Rejoignez-nous