Connexion à SQL Server

cs_diak Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 17 mars 2005 à 23:26
IvanTheBlackDog Messages postés 39 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006 - 20 juin 2005 à 17:36
Salut les mecs, j’ai un pb de connexion à ma BD en SQL Server qui sous le serveur local (Windows NT). Ma chaîne de connexion est la suivante :


connstring ="Provider=SQLOLEDB.1;Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False;Initial Catalog=BDDMAF"


Suis-je obligé de précisé le serveur même si je suis en local???


Or j’ai eu cette chaîne avec le visual basic a l’aide de l’outils ADODC et son assistant, et le test de connexion marche sous vb. Mais dans l’application j’obtiens le message d’erreur suivant :




Microsoft OLE DB Provider for SQL Server error '80040e4d'


Login failed for user 'MASS\IUSR_MASS'.


/maf/connect.inc, line 18


MASS étant le nom de ma machine et /maf/connect.inc le script de connexion et la ligne 18 correspond à l’ouverture de la chaîne de connexion. Pour info j’ai l’authentification Windows seule sur le serveur. Alors a l’aide les gars, le temps presse pour moi





Merci d’avance ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

2 réponses

cs_jerome_p Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
21 mars 2005 à 14:39
Hello

Ca n'a pas l'air d'etre un probleme avec ta chaine de connexion
Perso je précise toujours le serveur meme quand c'est en local.
Il faut désactiver le "fast user switching" de Windows.
0
IvanTheBlackDog Messages postés 39 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
20 juin 2005 à 17:36
il est preferable de mettre le nom du serveur meme en local. Mais ton probleme ici n'est pas a ce niveau il se trouve au niveau de tes identifiants pour la connexion a ton serveur de base de données que tu n'as pas précisé doù le 'IUSR_MASS'. J'ai l'impression qu'il se sert de tes paramètres windows pour se connecté mais tu dois surement utilisé une chaine login/password lorsque tu essaie de te connecté à la mano. Verifie donc tes identifiants et rejoute les.

______________________
Le Black Dog c'est moi
0
Rejoignez-nous