Asp.Net : 2 Datagrids dans une même page, 2 validations

kallahan03 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 18 mars 2005 à 10:11
kallahan03 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 18 mars 2005 à 15:09
Bonjour à tous

Dans une page aspx avec l'aide de Visual Studio .net 2003, je place 2 datagrid :
- 1 pour lister mes clients
- 1 pour lister les commandes des clients sélectionnés

Dans chacun de mes datagrid, je défini des colonnes modèles afin de placer dans le footertemplate, des textbox et un bouton Ajouter afin d'utiliser mon datagrid pour la modification et l'ajout de données (
voir exemple). Je définis également des controles de validations de saisie (RequiredFieldValidator, etc...) sur chacun de mes textbox, pour l'édition et pour l'ajout.

Cependant lorsque je souhaite ajouter un enregistrement avec un datagrid et que je teste "If page.IsValid Then" alors j'obtiens les messages d'erreurs des controles de validations de l'autre datagrid.
La meilleur solution (je pense) serai de désactiver (Enable = False) les controles de validations en fonction du datagrid que l'on veut valider.

Ma question est donc la suivante (je débute en VB.Net) :
Comment désactiver des controles de validation dans un datagrid ?
Ou bien si une personne à une autre idée..

Merci pour votre aide.

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
18 mars 2005 à 12:31
Malheureusement c'est une des limitations d'asp.net 1.1 (vivement asp.net 2 fin de l'année :p)



Quand tu met un controlevalidator tu vas valider TOUT tes controles à
chaque postback (clique sur un bouton par exemple) tu peux pas assigner
un bouton avec certains controleValidator, donc soit tu vérifies tout
les controles soit rien :(



Il me semble que le site : www.metabuilders.com a proposer des
controles permettant de se faire valider que par un button etc...



Ou sinon, tu peux t'amuser à faire ca avec du javascript ... :(

<hr>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
kallahan03 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
18 mars 2005 à 15:09
Ok merci jesusonline pour ta participation.
Je vais essayer de trouver une autre solution...
Merci quand même !
0
Rejoignez-nous